Equipement - Airwave

Best-of 2014 - Une bulle pour créer des vagues

- @oceansurfreport -

Rétrospective de l'année 2014 sur Surf-Report !

Pour revivre les meilleurs moments de cette année 2014 et redécouvrir les plus grandes vidéos, Surf-Report vous propose un grand "best-of" des plus belles actions de l'année écoulée.

Après l’engouement pour les vagues artificielles du Wavegarden, on vous a parlé d'Airwave : l’invention qui pourrait révolutionner le surf dans les prochaines années.

Pas de vagues ? Aucun souci, cette nouvelle technologie qui consiste en une bulle remplie d’air placée sur le fond marin pourrait créer des vagues parfaites. Troy Bottegal, l’inventeur y croit en tout cas dur comme fer. Reste à régler "quelques" aspects pratiques comme les fixations de la bulle sous l’eau et sa résistance aux vagues et aux marées. L’australien propose d’y remédier grâce à un ancrage hélicoïdal (comprenez en forme d’hélice) qui sert normalement pour les bateaux de 12 mètres. Quant à sa solidité on ne sait pas bien encore si la bulle pourra résister aux affronts de la mer, des bateaux, des pêcheurs et même des poissons. Un projet incertain qui laisse quand même rêveur.

Pour réaliser ce projet fou, Troy fait appel à la générosité de ses concitoyens et espérer récolter 63 000 euros. Tout de même. Mais qui ne serait pas prêt à investir pour une session parfaite lorsque le flat s’installe ?

Pour plus d'infos sur le projet : www.kickstarter.com

Mots clés : airwave, bulle, vague, parfaite, troy, bottegal | Ce contenu a été lu 27223 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 16/12/2011
La premiĂšre grosse tempĂȘte de l'hiver sĂ©vit ce vendredi sur le territoire national