Equipement - BYTHEWAVE

Le premier dispositif d'aide au take-off

- @oceansurfreport -

BYTHEWAVE a développé le premier dispositif d'aide au take-off pour débutants et surfeurs intermédiaires. Utilisable au sein d'une école de surf ou par des débutants en autonomie, il s'agit d'un dispositif se fixant sur l'avant de la planche et donnant en temps réel au surfeur le moment optimal pour effectuer son take-off grâce à un signal visuel.

La marque fondée par Kévin Lestrade bénéficie également de l'expertise de Philippe Viot, Jean-Luc Barou et Emilie Russi.

Comment ça fonctionne ?

Un réseau de 9 capteurs miniaturisés mesure en temps réel les positions, vitesses et accélérations de la planche de surf par rapport à la vague et au comportement de l'utilisateur. En fonction de ça, le capteur sait précisément si vous êtes en train de ramer pour prendre une vague. Il n'y a alors que 3 possibilités :

- soit la lumière est bleue et cela signifie que vous devez encore ramer pour prendre la vague
- soit la lumière est verte et cela signifie que vous devez vous lever pour être sûr d'avoir la vague (attention s'il repasse au bleu avant le take-off, cela signifie que vous ne vous êtes pas levés assez rapidement)
- soit la lumière passe au rouge et cela signifie que vous allez tomber lors de la prise de vague donc pensez à vous protéger la tête !

Rechargeable par micro-usb et avec une autonomie de 10 heures, le produit est livré avec un support qui se fixe sur la planche de surf (en résine ou en mousse) avec un double-face ayant fait ses preuves (le même que pour les supports de GoPro).

Le design, la fabrication, la conception électronique et l'assemblage sont à tous les niveaux du 100% Made in France.

Pour tous ceux qui voudraient offrir (ou s'offrir) ce produit technique innovant, une campagne de crowdfunding a été lancée sur Ekosea. La production pourra être mise en route à partir de 100 produits vendus.

BYTHEWAVE : Catch More Waves

[IT'S ON] Les PREVENTES sont ouvertes ! Les 50 premiers pourront avoir LE produit innovant de l'année en surf pour tous les débutants et surfeurs de niveau intermédiaire à un prix très très avantageux ! Rendez-vous sur ce lien pour commander : https://ekosea.com/projet/118-bythewave-no-more-frustration-catch-more-waves?locale=fr Vous saviez pas quoi offrir ou vous offrir à Noël ? Soyez créatif, original et surtout en avance parce que le produit ne sera dans les shops que l'été prochain alors profitez-en !! On sera présent lors du salon Nautique de Paris dès Lundi sur le stand d' Ekosea fete son annivvvvvvv pour ceux qui veulent voir le produit et avoir plus d'infos ! #CATCHMOREWAVES France 3 France 3 Aquitaine HackSchooling & Innovation Institute EuroSIMA Surf Session Magazine Océan Surf Report Surfing Magazine World Surf League Fédération Française de Surf Surf Europe Riding Zone Association Nationale Handi Surf Surfme Arts et Métiers ParisTech Estia - Ecole d'Ingénieurs - Bidart Comite Regional Aquitaine de Surf

Publié par By The Wave sur vendredi 2 décembre 2016
Mots clés : bythewave, technologie, take off | Ce contenu a été lu 12191 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 14/12/2015
Une poubelle automatisée pour nettoyer les ports
Jeu Concours
Azul Guesthouse
Gagne un séjour pour 2 personnes au Maroc !