Equipement - Une planche de surf télécommandée pleine de drogue

à Tijuana

- @oceansurfreport -

Les trafiquants de drogues mexicains rivalisent d'audace et d'ingéniosité pour alimenter le marché américain, le plus important au monde.

Mercredi, des promeneurs «ont découvert l'étrange planche de surf au bord de la mer», sur une plage de la ville de Tijuana (extrême ouest), frontalière avec San Diego (Californie), a rapporté jeudi 18 juin le Secrétariat à la Sécurité publique de Tijuana.

La planche en fibre de verre, mesurant trois mètres de long pour 90 centimètres de large, était équipée d'une hélice, de batteries et était télécommandée à distance. A l’intérieur : une dizaine de kilos de drogue synthétique.

En l'inspectant, la police s'est aperçu qu'«elle disposait d'un double fond ainsi que d'un mécanisme de propulsion fait d'un tube soutenant une petite hélice. L'ensemble était connecté avec des câbles à des batteries», ont précisé les autorités.

La cache recélait également 22 récipients en plastique de différentes couleurs, «qui contenaient 20 livres de drogue synthétique, estimée à aux moins 100.000 dollars».

Une voie d'eau aurait causé l'échouage de l'engin, commandé à distance.

Mots clés : planche, de, surf, telecommandee, drogue, mexique, tijuana, trafic | Ce contenu a été lu 9136 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Matos | Le 05/07/2020
Pour réparer sa précieuse planche de surf, il faut respecter quelques étapes.
Surf | Le 25/06/2020
Puis vient la satisfaction ultime quand on surfe avec la planche qu'on a mis tant de temps à fabriquer.
Matos | Le 03/01/2020
Avec l'aide d'Axel Lorentz, le snowboardeur professionnel a conçu un modèle de planche hybride permettant de dévaler les faces d'une montagne comme de surfer dans des vagues.