Factories - Nouvelle expo Ă  La Vigie Surf Art Galerie

Right time right place

- @oceansurfreport -

La nouvelle saison des expos à La Vigie Surf Art Galerie, redémarre à partir du samedi 12 avril 2014, avec le collectif "Right time right place" et leurs invités.

Bad time Bad place VS Right time Right place ! (Ou comment passer à côté de la session, Ou la face cachée du surf...).

"Dernière les images d’Épinal se cache une réalité, le surfeur est en réalité souvent Bad time Bad place ! Basé sur le collectif « Right Time Right Place ! » et complété d'artistes invités, l’exposition "Bad time Bad place !" explore les complémentarités des différents artistes pour tenter de montrer que le surf art peut aussi s'inscrire dans l'art contemporain. Les surfeurs ne s'inspirent pas que des mouvements de la houle, ils s’inspirent aussi de mouvements artistiques comme l'arte povera, le Dadaisme, le ready-made et l'art conceptuel. Leur production prend position plus largement sur les problèmes environnementaux, la société de consommation ou la sociologie du surf. Sarcastiques, drôles ou paradoxalement plus sérieux, les travaux des artistes susciteront nous l’espérons un peu de débat ".

Artistes exposés du collectif: Julie Mérian, Jacques De Kerdrel, Yannick Le Toquin, Damien Picaud, Jean-Baptiste Frenove, Eric Pometan, Bruno Mottais, Alex Blondet, Fabrice Lucas. Artistes amis invités: Marie "Molo" Corrège, Gérard Decoster, Fabrice Réhel.

La soirée d'inauguration se déroulera le samedi 12 avril à partir de 18h, avec la présence d'Alain Gardinier et Gérard Decoster qui dédicaceront leurs derniers livres. Live music par la chanteuse/musicienne " Nadège ".

La Vigie surf art galerie a ouvert ses portes en 2013, boulevard des sables, à Biscarrosse Plage. La volonté était de créer un espace innovant, dédié au surf, entre l’école de surf de la Vigie et le magasin du même nom. Donner une autre image du surf et des surfeurs et montrer qu’ils peuvent être à l’origine d’une inspiration artistique, telle est l’ambition du lieu et de ses propriétaires. Ce sont donc des artistes confirmés dans le domaine du « surf art » qui sont accueillis régulièrement dans la galerie.

Plus d’infos sur La Vigie Surf Art Galerie sur leur page facebook

Mots clés : exposition, la vigie surf art galerie, surf, biscarrosse | Ce contenu a été lu 2178 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs