Factories - LIKE-EPIC présente Sealand Gear & Nana Boards

Nouveaux produits pour la saison

- @oceansurfreport -

Depuis 2014, Like Epic distribue des produits en provenance d’Afrique du sud via www.likeepic.fr

Voici deux nouvelles marques qu'ils ont le plaisir de vous faire découvrir pour la saison d’été 2016 : SEALAND GEAR et Nana Boards.

SEALAND GEAR

Quand on parle de surcyclage, l’expression « rien ne se jette, tout se transforme » est toute trouvée. On ne se contente pas de récupérer les matériaux et objets pour leur donner une deuxième vie, on ré-enchante ces matières afin que le résultat soit plus beau que le produit initial : une démarche à la fois esthétique et éthique, où la notion de création est fortement présente.

Upcycler, c’est réutiliser, mais pas n’importe comment : on s’approprie l’objet et on le modifie pour le rendre original et utile. Souvent, on le détournera de son usage habituel pour lui en attribuer un nouveau. C’est le pari que se sont lancés le designer Sud-africain Jasper Eales et le big wave rider Mike Schlebach avec SEALAND.

SEALAND prône une production respectueuse de l’environnement, c’est pour cela que ses produits sont créés via un processus de surcyclage. Ils sont fonctionnels, de qualité et capables de résister dans le temps. Chaque produit est unique et garanti à vie. Cette action permet de réduire la quantité de déchets produits. 

Les matières premières utilisées dans la fabrication des sacs et accessoires SEALAND proviennent de matériaux résistants tels que la voile de bateau, toile de tente bédouin stretch,  bâche de camion, toile publicitaire, ceintures de sécurité, rip-stop. Tous ces matériaux qui sont assemblés les uns aux autres offrent différentes perceptions et sentiments à son utilisateur. Ils ont déjà eu une vie en extérieur. Ils sont l’héritage d’une vie passé.

Nana boards

Le shaper Elton Lee Ireland d’ELS surfboards présente sa nouvelle gamme de planches été. Les planches de surf Nana sont des soft tops avec un cœur en mousse polyuréthane.

Il y a actuellement 3 modèles :

Modèle performance : 4’11 x 20 ¼ x 2 ¾  (31L)
Modèle Groms : 5’0 x 19 x 2 ½ (26.5L)
Modèle Confort : 6’0 x 22 x 2 7/8 (45.5L)

Que vous soyez débutant ou pro, que ce soit dans 20c m ou dans un shorebreak d’1m50, avec ou sans dérives : Nana makes smiles   
Les Nana boards sont accessibles à tous, une planche d’été 100% fun garantie à prix canon. Les Nana sont actuellement disponibles en pré-commande sur Like Epic, livraison prévue entre le 1er et 15 juin.

Crédits photo
Sealand : Sacha Specker
Nana boards : Guilhome Chort

Mots clés : like epic, sealand gear, nana boards | Ce contenu a été lu 1750 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 29/06/2015
Core Division Kanabeach & E.L.S Surfboards
Factories | Le 24/02/2015
Surfboards sur-mesure