Factories - Yann Renauld

Vigie Surf Art Galerie

- @oceansurfreport -

La Vigie Surf Art Galerie a l'honneur d'exposer les dessins et peintures de Yann Renauld, du 24 mai au 21 juin 2014.

Yann Renauld, illustrateur, peintre, diplômé de la Famous Artist School a commencé sa carrière professionnelle comme dessinateur et a réalisé des motifs de tee-shirts, stickers, cartes postales, affiches (le premier ARENA SURFMASTERS à BIARRITZ).

Sa première vraie exposition de peintures à eu lieu à Hossegor en 1976. En suivront bien d’autres comme l’exposition Sourgen à Hossegor, les premiers Surf Art à Anglet, l'expo Roxy au Biarritz Surf Festival, le MIACS à Biarritz auquel il participe chaque année, le festival du Vent à Calvi, Béton Hurlant au musée national du sport à Paris, plus quelques expos particulières jusqu'à une grande rétrospective au casino d'Hossegor en 2012.

Yann Renauld a travaillé dans la pub pour gagner sa vie tout en sévissant pour le plaisir et sous divers pseudos (OTB, Wonderful duck, MTM...) dans des journaux à vocation sportive...Surf Session, Bicross Magazine Moto verte, Moto Crampons, Vélo Vert et Cosmic tubes....

L’aventure "Cosmic", a quant à elle, démarrée en 2004 pour 11 numéros. " On était cinq copains, surfeurs et dessinateurs, et on voulait dessiner ensemble en buvant des bières et en mangeant des pizzas !!! ", se souvient Yann. Ils imaginent un fanzine " underground ou plutôt underwater ! " dont le slogan "il n'y a pas d'horaire pour se marrer  " résume à lui seul toute sa philosophie et dans lequel ils égratignent avec humour le monde du surf. " C’était une manière pour nous de dessiner en toute liberté sans aucune contrainte. En plus chaque sortie du magazine était l’occasion d’une véritable fête avec nos lecteurs ! Ce fanzine, bien que d'une diffusion confidentielle, est déjà collectée pour les initiés !"

Aujourd’hui, il réagit chaque jour à l’actualité et travaille toujours dans l’urgence. Des projets, il en a plein les poches ! La peinture bien sûr et ... la sortie du mythique n°12 de Cosmic Tubes toujours avec ses complices.


La Vigie surf art galerie a ouvert ses portes en 2013, boulevard des sables, à Biscarrosse Plage. La volonté était de créer un espace innovant, dédié au surf, entre l’école de surf de la Vigie et le magasin du même nom. Ce sont donc des artistes confirmés dans le domaine du « surf art » qui sont accueillis régulièrement dans la galerie.

La Vigie Surf Art Galerie - Maison du Surf à Biscarrosse Plage
Infos : Yannick Le Toquin
Tel : 06 87 24 09 25
Boulevard des Sables
40600 Biscarrosse Plage
Tel : 05 58 78 37 79

Page Facebook La Vigie Surf Art Galerie : https://www.facebook.com/pages/La-Vigie-Surf-Art-Galerie-Biscarrosse-Plage/357367404367874

 

 

Mots clés : yann renauld, vigie surf art galerie, biscarrosse, expo, peintures, surf | Ce contenu a été lu 2122 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Avec Hoff, remporte un surfskate de chez Flyingwheels !