Groms - La soeur de Gabriel Medina a remporté le Rip Curl Grom Search au Brésil

- @oceansurfreport -

Gabriel Medina, champion du monde 2014 et actuel 13ème mondial, n'est pas le seul de sa famille à briller dans le monde du surf. Le mois dernier, Sophia Medina, 12 ans, a remporté le Rip Curl Grom Search Brésil, s'imposant face à certaines surfeuses de 4 ans son aîné. La jeune brésilienne a ainsi sécurisé sa place pour la finale mondiale des Grom Search qui aura lieu en 2019.

"Il y a quelques années, j'ai participé à la même compétition et c'est là que tout a commencé pour moi" a commenté sur Instagram Gabriel Medina après la victoire de sa soeur. "Aujourd'hui j'apprends au réveil que ma petite soeur est une championne et qu'elle participera à la finale mondiale Rip Curl Grom Search. Félicitations ma toute petite, je suis heureux de te voir évoluer, je suis fier de toi ! Je t'aime."

Selon la World Surf League, Sophia s'est entraînée aux côtés de Gabriel à l'Institut Gabriel Medina, une école gratuite à São Paulo qui propose des entraînements physiques, des cours de langue ou encore d'informatique pour un certain nombre d'athlètes. L'institut est d'ailleurs géré par Simone Medina, la mère de Gabriel et Sophia.

Avec un frère champion du monde, une structure d'entraînement exceptionnel et une bonne dose de talent, il y a fort à parier qu'on entendra parler de Sophia à nouveau dans le futur... 

Mots clés : sophia medina, gabriel medina, grom search bresil | Ce contenu a été lu 2026 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs