Interview - Interview de Benjamin Genay

Reporter du Cotentin Surf Club

- @oceansurfreport -

Surf-Report organise un tour de France des Surf clubs afin de prendre le pouls du surf actuel. Aujourd'hui c'est Benjamin Genay notre reporter pour Siouville qui accepte de répondre à nos questions.

 

OSR : Bonjour Benjamin, merci de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions, peux-tu nous dire depuis combien de temps pratiques tu le surf ?

BG : J'ai commencé le surf en 1993 (20 ans) après deux année de body-board…

 

OSR : Depuis combien de temps travailles-tu au Cotentin Surf Club ?

BG : J’ai commencé en 2004 en tant que saisonnier avec mon BE fraîchement obtenu, pour encadrer les cours durant les périodes de vacances et ensuite, j’ai été embauché en 2005 en tant que moniteur et entraîneur permanent.

 

OSR : Quel est ton rôle au sein du club ?

BG : Je m’occupe de la communication, de la préparation des évènements club et des compétitions locales, des déplacements club (trip, compétitions) ainsi que des tâches quotidiennes, je suis également entraîneur du groupe compétition au sein du CSC ainsi que de la section surf du collège de Flamanville et moniteur pour l’école de surf du Cotentin.

 

OSR : Quels sont les principaux événements qui marquent l’année du CSC ?

BG : L’organisation des compétitions départementales avec le comité (chpts Manche) et régionales (chpts Normandie) avec la ligue….Qui sera suivi par le circuit des coupes de Normandie en deuxième partie d’année.

Mais le moment fort de l’année reste l’organisation du Siouville Surf Open (1/2 juin 2013) qui pour sa 13ème édition cette année, proposera un contest surf avec des compétiteurs de clubs Français et du Jersey surf club, avec qui nous avons de bonne relations.Il y aura aussi des animations, des initiations surf, une démonstration de skate, une exposition photo sur les sessions de l’année 2012/13 et des concerts avec des groupes locaux….

 

OSR : Comment s’est développé le surf contentinoix au fil des années ?

BG : Depuis la création du club dans les années 2000, on remarque une grosse augmentation des pratiquants dans le coin, mais avec deux moniteurs, des locaux, du matériel adapté et des entraînements encadrés, le surf commence à se structurer et une culture surf commence à émerger….De plus, l’arrivée d’un nouveau bâtiment pour 2014, permettra je pense un nouvel élan pour le club et ses membres….

 

OSR : Y-a-t-il des jeunes espoirs dans ton club sur qui tu mises beaucoup ?

BG : Oui, nous avons un petit groupe de jeunes compétiteurs entre 12 et 16 ans, passionnés, assidus et motivés avec lesquels nous travaillons, parmi eux je pense à Gabriel Brot qui a ouvert la voie et a prouvé aux plus jeunes, qu’il est possible de devenir un compétiteur performant. Pour la suite nous avons plus de 25 jeunes de -10 ans qui participent aux entraînements club, donc de ce côté la relève sera assurée sans problèmes….

 

OSR : Vous êtes une des 10 Ecoles Françaises de Surf à vous investir dans l’accessibilité au public handicapé, pourquoi avoir choisi l’handisurf ?

BG : Cela nous semble important, surtout avec les moyens actuels, de pouvoir faire découvrir l’activité à tous. Matériel adapté, encadrement performant, au résultat, des moments d’échange et de partage intenses et inoubliables.

 

OSR : Tu es le reporter pour Siouville, Comment ça se passe ?

BG : La routine du matin, arrivée au bureau, on lance un café, petit tchek des prévisions, petites photos du spot, mise en ligne….Beaucoup de retours positifs des gens qui, loin de la mer ou pas, regardent et surveillent avec attention l’évolution des conditions et de la météo.

 

OSR : Que penses-tu de la nouvelle version d’Ocean Surf Report ?

BG : Oui au changement, cela redynamise le site, les infos, les cams, les prévisions, les tofs du jour, les vidéo et les articles, bref l’actu surf du moment en quelques clics….

 

ATTENTION ... Interview Rapido

Kite ou bodyboard ?

Bodyboard

Cidre ou Calvados ?

Les deux mélangés (recette locale : le cotentinoix)

I-phone ou Blackberry ?

Windows phone

Benny B ou Indochine ?

Anciennement les deux….

Australie ou Brésil ?

Australie, one day…

Mont Saint Michel, Breton ou Normand ?

Normand pour sûre….

OSR, un dernier mot ?

Be like water ;)

As-tu des personnes à remercier ?

Tout le staff des bénévoles du club, aux parents pour leur confiance….Et un big big up à la ligue de surf de Normandie, Booster et Kriss custom….

Merci à Benjamin Genay pour ses réponses.

 

Cotentin Surf Club / Ecole de Surf du Cotentin

14 bis boulevard Deveaud
50340 Siouville Hague

http://www.cotentinsurfclub.com/

Mots clés : interview, benjamin, genay | Ce contenu a été lu 8622 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 09/06/2022
Performances, vagues, ambiances et déconvenues, l'actuel n°6 mondial nous raconte.
Interview | Le 25/03/2022
"J'ai envie de pousser les filles à faire du surf, que l'on soit de plus en plus nombreuses à l'eau et dans les centres d'entraînement."
Environnement | Le 03/03/2022
"On invite les surfeurs et non-surfeurs à nous contacter s'ils souhaitent créer une réserve de vagues près de chez eux."
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !