Longboard - Eurosurf

Rémi Arauzo vice-champion d'Europe

- @oceansurfreport -

Une seconde place au goût amer !

Les Français Rémi Arauzo et Jérémy Massière n’ont pas réussi à détrôner le Britannique Ben Skinner. Le longboardeur conserve son titre de champion d’Europe.

Placé sur le pic ouest du spot, alors que Ben Skinner était tout à l'est, Arauzo et Massière ont surfé les plus grosses vagues, surtout des gauches, avec une parfaite maîtrise. Enchaînant les gros turns, les noses et les reentries, nos deux Frenchies ont fait se lever les supporteurs français, et même applaudir les Espagnols qui avaient pourtant un compétiteur en finale. Le Britannique a su exploiter les petites droites récoltant deux scores très élevés, un 9.17 et un 9.53. Avec un hang five et deux manœuvres lui assurant un 9.53 sur une vague de 50cm, Skinner a surclassé nos deux français. Ils avaient pourtant tout tenté pour impressionner le jury enchaînant un long nose, un cut back en drop knew et un reentry dans des vagues de 2 mètres. Ça n’a malheureusement pas suffit. « Je l'ai comme ça ! On a choisi une option très bonne. On a pris de grosses gauches. On est les seuls à surfer sur le rail. L'autre (Skinner), il fait des sauts de c… Mais bon, on le sait, ça fait longtemps que ça dure. Ce ne sont pas les meilleurs qui gagnent. Sur le papier, on est deux et trois mais dans la tête, on le sait, on est un et deux ! » s’est exprimé Rémi Arauzo.

Extrêmement déçu, Arauzo passe une nouvelle fois à côté d'un titre qui cette année aurait du lui revenir. Prêt comme jamais, il avait mis tous les atouts de son côté, se préparant méticuleusement pour vaincre sa bête noire britannique.

 

Le surf et le bodyboard au programme d’aujourd’hui

Le surf et le bodyboard reprennent leurs droits aujourd’hui avec la suite des tableaux principaux. De très bonnes conditions avec soleil, vent off shore et une houle de 2 mètres sont annoncées. On attend d'ailleurs avec impatience la série de Médi Véminardi face à l'Espagnol Hodey Collazo, aux Portugais Marlon Lipke et José Ferreira. De même, celle du capitaine Vincent Duvignac contre l'Espagnol Gony Zubizarreta et les Portugais Joao Gudes et Filipe Jervis.

Résultat finale longboard

1. Ben Skinner (Channel Islands) 18,70 pts (9,53 + 9,17 pts)
2. Rémi Arauzo (France) 17,41 pts (9,24 + 8,17 pts)
3. Jérémy Massière (France) 14,90 pts (8,13 + 6,77 pts)
4. Alberto Fernandez (Espagne) 11,33 pts (6 + 5,33 pts)

Source : Fédération Française de Surf

Mots clés : eurosurf, français, açores, remi arauzo | Ce contenu a été lu 2188 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 22/09/2013
La France championne d'Europe