WCT - Hurley Pro Trestles 2013

Day 3 - Jeremy Florès et Kelly Slater out

- @oceansurfreport -

LOWER TRESTLES, San Clemente, CA (Mardi 17 septembre, 2013) – Le Hurley Pro Trestles 2013, événement 7 sur 10 de l’ASP World Championship Tour a repris hier matin pour le plus grand plaisir du public présent sur la plage. Les compétiteurs ont ainsi pu compléter les Rounds 3 et 4 dans des vagues propres d’1 mètre.

Le Sud Africain, Jordy Smith, a une nouvelle fois assuré le show avec sa puissance dans ses manœuvres sur les vagues de Trestles, évinçant ainsi le Californien Brett Simpson de la compétition. « Ça allait certainement être une série très difficile. Brett Simpson est de Huntington, né et élevé ici il sait comment surfer des petites vagues. Tu dois vraiment faire le bon choix de vagues, j’ai commis une erreur sur la gauche plus tôt dans ce heat, ce qui lui a permis d’obtenir un 7. » Smith a continué d’enchaîner les succès hier en battant, dans le Round 4, C.J Hobgood et Taj Burrow, le propulsant directement en quarts de finale. L’actuel n°4 admet que sa victoire sur Simpson est un résultat très important dans la course au titre.

L’Américain Patrick Gudauskas a créé la surprise hier sur le spot de Trestles en éliminant Kelly Slater. Gudauskas a été incroyablement patient dans la recherche de ses vagues et dans l’exécution de ses manœuvres sur les droites et les gauches de Lowers. « Je savais que je devais jouer un plan de jeu bien défini et j’ai joué le tout pour le tout pour gagner ce heat. Je suis vraiment content du résultat, ça va m’aider dans ma requalification. C’est vraiment cool d’avoir tous mes potes sur la plage et d’entendre tout le monde m’encourager. » a déclaré Patrick Gudauskas. Il remporte par la suite sa série dans le Round 4, où il était confronté à Adriano de Souza et Kai Otton. Il accède directement aux quarts de finale.

Kelly Slater qui est entré dans le Hurley Pro en position de n°1 pour un 12ème titre mondial est resté très digne dans sa défaite face à Gudauskas. Cette défaite est tout de même un préjudice dans sa course au titre. «  Je suis heureux pour Patrick. C’est un grand surfeur mais je suis tout de même déçu d’avoir perdu. C’est mon troisième mauvais résultat cette année et je n’ai plus beaucoup de marge de manœuvre. »

Après l’élimination de Kelly Slater, le double champion du monde ASP Mick Fanning a assuré une victoire cruciale face à Alejo Muniz, qui le glisse temporairement au rang de n°1 mondial. Mick Fanning devra passer par les repêchages pour tenter de se qualifier en quarts de finale.

L’Australien Julian Wilson a placé la meilleure action de la journée face au Brésilien Filipe Toledo, les deux offrant une série passionnante d’échange de backhand aerial sur la gauche de Lowers. Wilson avait besoin d’un excellent score dans les dernières minutes de la série et a lancé un massive backhand rotation avant de venir claquer la vague lui permettant d’obtenir un 9.10 sur 10. « Quand j’ai vu le tirage au sort de la série, je me suis dit que ça allait être très difficile vu les petites conditions. En même temps je voulais vraiment donner le meilleur de moi-même. Filipe Toledo est vraiment très bon dans ces conditions. Je savais qu’il allait prendre plein de vagues. » Il a ensuite assuré dans le Round 4 avec un 19.07 face à Adam Melling et Travis Logie.

Michel Bourez a construit un élan tout au long de la journée, s’assurant une victoire dans le Round 3 face à Sebastian Zietz avant de dominer sa série dans le Round 4 face à Mick Fanning et Josh Kerr. Bourez a délivré quelques un des scores les plus élevés de la journée notamment un 9.57 sur 10 avec ses féroces backhand turns sur la gauche de Lowers. L’autre Frenchy, Jérémy Flores, a malheureusement échoué dans les dernières secondes du Round 3 face Kai Otton.

Les organisateurs reviendront ce matin à 7h30 heure locale pour un possible départ à 8 heure pour compléter le Round 5. Suivez le live sur www.thehurleypro.com

HURLEY PRO AT TRESTLES ROUND 3 RESULTS:
Heat 1:
Jordy Smith (ZAF) 17.00 def. Brett Simpson (USA) 15.87
Heat 2: C.J. Hobgood (USA) 15.30 def. Gabriel Medina (BRA) 14.87
Heat 3: Taj Burrow (AUS) 16.20 def. Kolohe Andino (USA) 14.67
Heat 4: Adriano de Souza (BRA) 16.00 def. Fred Patacchia (HAW) 9.43
Heat 5: Kai Otton (AUS) 15.17 def. Jeremy Flores (FRA) 14.07
Heat 6: Patrick Gudauskas (USA) 15.57 def. Kelly Slater (USA) 14.80
Heat 7: Mick Fanning (AUS) 15.17 def. Alejo Muniz (BRA) 14.87
Heat 8: Michel Bourez (PYF) 13.94 def. Sebastian Zietz (HAW) 13.80
Heat 9: Josh Kerr (AUS) 14.67 def. Bede Durbidge (AUS) 11.93
Heat 10: Travis Logie (ZAF) 14.47 def. Nat Young (USA) 11.73
Heat 11: Julian Wilson (AUS) 17.03 def. Filipe Toledo (BRA) 16.07
Heat 12: Adam Melling (AUS) 14.67 def. Joel Parkinson (AUS) 10.06

HURLEY PRO AT TRESTLES ROUND 4 RESULTS:
Heat 1:
Jordy Smith (ZAF) 15.60, C.J. Hobgood (USA) 15.33, Taj Burrow (AUS) 13.23
Heat 2: Patrick Gudauskas (USA) 15.23, Adriano de Souza (BRA) 13.40, Kai Otton (AUS) 13.03
Heat 3: Michel Bourez (PYF) 17.30, Mick Fanning (AUS) 16.80, Josh Kerr (AUS) 12.93
Heat 4: Julian Wilson (AUS) 19.07, Adam Melling (AUS) 14.03, Travis Logie (ZAF) 12.67

UPCOMING HURLEY PRO AT TRESTLES ROUND 5 MATCH UPS:
Heat 1:
C.J. Hobgood (USA) vs. Kai Otton (AUS)
Heat 2: Adriano de Souza (BRA) vs. Taj Burrow (AUS)
Heat 3: Mick Fanning (AUS) vs. Travis Logie (ZAF)
Heat 4: Adam Melling (AUS) vs. Josh Kerr (AUS)

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Mots clés : hurley, trestles, californie, patrick gudauskas | Ce contenu a été lu 3968 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs