Longboard - Mondiaux de Longboard : Un bon départ pour les Français !

- @oceansurfreport -

Alice Lemoigne et Justine Dupont se sont qualifiées hier sur le premier round de ces Championnats mondiaux de longboard à Biarritz. Toutes les deux premières de leur série, Justine décroche aussi le meilleur score féminin de ce round 1 avec 11,96 pts au tableau. 

Les conditions à la Côte des Basques de Biarritz étaient loin de leur meilleur mais les longboardeuses ont su marquer de bons scores. La benjamine du team France jouait ses premiers nose en équipe de France. Malgré le manque de vague, la Réunionnaise Alice Lemoigne aura été déterminée à en dénicher... " Je me disais qu'il ne fallait pas beaucoup de points pour décrocher la première place. Il fallait que je me concentre, que j'essaye de trouver la bonne vague. " Une vague à 6.67 pts l'aidera à mener sa série, notamment face à la Japonaise Atsumi Taoka, quatrième des Mondiaux ISA l'an passé.


Quelques heats plus tard la Française Justine Dupont gagne elle aussi sa série en décrochant le plus haut score de la journée. Un 11.96 bien mérité, Justine était à l'affut des sets : " Comme les conditions n'ont pas été évidentes, je suis bien contente d'avoir su tirer mon épingle du jeu. Après, c'est la loi de l'océan, c'est le côté que j'aime aussi. Il faut être ouvert à tout ce qui arrive et j'ai su saisir les bonnes opportunités. Je suis contente d'avoir enfin fini ma série. Mais ça y est, on est dans le championnat !"


Un beau départ pour les Françaises, en espérant que leurs coéquipiers Antoine et Edouard Delpero se qualifient eux aussi pour la suite de ces mondiaux cet après-midi !


      
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Winklecard
Gagnez une planche sur mesure !