Matos - Dans le quiver de Chris Landrock

Rider pour Kun_tiqi

- @oceansurfreport -

Grâce à la rubrique Surf Report Matos 2017 retrouvez régulièrement l'interview technique d'un pro ou d'un amateur de surf qui nous fait découvrir son quiver. Aujourd'hui découvrez l'interview spéciale matos de Chris Landrock pour Kun_tiqi.

Fiche Signalétique

Nom : Landrock
Prénom : Chris 
Date de naissance : 13 / 06 / 1981
Résidence : Bremen (Allemagne) 
Taille : 1,89 
Poids : 82 kg
Stance : Regular 
Sponsors éventuels : Kun_tiqi 
Spots favoris : Noosa - Australie 
Surfeurs/euses favoris : Joel Tudor

Hello Chris, comment se déroule l'année 2017 pour l'instant de ton côté ?
Très bien ! J'ai passé le mois de janvier aux îles Canaries et plus particulièrement à Tenerife, de février à avril je me suis exilé en Andalousie pour enchaîner avec la Galice au mois de juin et depuis le mois de juillet je suis en France, à Carcans Plage plus exactement.

Quels sont tes plans pour les prochains mois ?
Je prévois de voyager en Espagne, en Cantabrie et dans les Asturies pour retrouver des amis. J'y resterai jusqu'au mois d'octobre et ensuite je rentrerai en Allemagne.

Est-ce tu prévois de passer l'hiver chez toi et de résister au froid ou tu comptes t'envoler vers des destinations plus chaudes ? 
Oui clairement j'irai retrouver le chaud ! Je compte aller au Maroc et ensuite aux Canaries. Mais j'apprécie également d'aller faire du snow l'hiver... le problème c'est surtout le coût que ça représente, une semaine de snow équivaut à un mois de surf quelque part... C'est la raison pour laquelle depuis quatre ans déjà je privilégie les surf trips l'hiver.

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton quiver actuel ?

Pour le moment mon quiver se composer d'une 9'0 Performer et d'un Noserider 9'4 de Kun_tiqi, mais aussi d'une 9'0 Performer de Firewire et d'une 9'0 de Stewart. Cela fait maintenant 6 ans que j'ai décidé de surfer uniquement des longboards. J'ai commencé le surf sur le tard à l'âge de 18 ans, j'ai essayé tous les shapes possibles mais le longboard est ma passion.

Pourquoi collaborer avec Kun_tiqi ?
On partage la même vision et la même envie de protéger l'environnement et la nature. Kun_tiqi  des produits écologiques, et je préfère clairement surfer des planches fabriquées en bois, plutôt qu'à base de substances chimiques. Par ailleurs je réalise des oeuvres d'art en utilisant des déchets plastiques ramassés sur les plages pour alerter les gens sur la pollutions des océans. Celles-ci sont exposées dans les locaux de Kun_tiqi à Loredo en Espagne.  

Comment fais-tu évoluer ton matos ?

Je joue avec le type de dérives et le montage de celles-ci. 

Quelle a été ta dernière requête auprès de Kun_tiqi ?
Je lui ai demandé de me shaper un performer avec moins de volume, inférieur à 60L.

A quel point la relation avec le shaper est importante ?
C'est vraiment agréable de pouvoir travailler ensemble, partager ses centres d'intérêts et surtout la même passion. Ca permet de développer aussi des matériaux alternatifs.

Quels sont tes projets pour la deuxième partie de 2017 ?
Mon but est d'alerter les citoyens sur la pollution des océans. Cela me brise de coeur de voir tous ces animaux marins en danger d'extinction simplement parce que l'être humain est négligent. Je récupère moi-même tous les déchets avec lesquels je vais composer mon oeuvre, où que je sois sur la côte. J'essaye donc d'organiser des expositions un peu partout, en Allemagne, aux Pays-bas, en France et en Espagne pour faire passer le message. Mon slogan est "No clean Sea, No You and Me". Vous pouvez voir mon travail sur Meerkreativitaet

Quelle est ta planche fétiche de toujours ?

Cela dépend vraiment des conditions... Je préfère mon Noserider 9'4 Kun_tiqi dans petites vagues propres. Je surfe avec la plupart du temps sans leash pour pouvoir évoluer sur ma planche plus facilement. Il glisse hyper bien, les virages sont faciles, c'est le meilleur dancefloor pour faire du crosstep ! (rires). Dans des vagues plus grosses, je vais préférer des shapes plus dynamiques et flexibles. L'avantage bien sûr ça va être de pouvoir faire un canard. Et lorsqu'il y a un fort vent offshore, je vais opter pour ma 9'0 Kun_tiqi, elle est stable et ne risque pas de se faire emporter. 

Un dernier mot ?

Si chacun fait un geste pour l'environnement, le changement est encore possible et nous pourrons peut-être sauver la nature et la vie marine.


>> Retrouvez les planches Kun_tiqi dans la rubrique Matos 2017.

Mots clés : chris landrock, kun-tiqi, matos, quiver | Ce contenu a été lu 1912 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !