WCT - Les prévisions pour le Quiksilver Pro France

Une météo favorable pour le Roxy Pro

- @oceansurfreport -
© WSL / Poullenot / Aquashot  

Météo Quiksilver Pro France (Maj: samedi 7 octobre)

Comme annoncé en milieu de semaine, de petites mais jolies conditions sont présentes ce samedi sur le spot de la Gravière, Hossegor. Les organisateurs de la compétition ont décidé de lancer les premières séries du Roxy Pro France, le Quiksilver Pro France est quant à lui en standby. Les filles vont pouvoir profiter de cette première journée de surf, dans des conditions certes petites mais propres ce qui va leur permettre d'avancer sur les premiers heats.

Dès ce samedi soir, la houle devrait baisser jusqu'en milieu de semaine prochaine. Il faut donc profiter du spectacle sur le spot d'Hossegor dès ce samedi.

De belles conditions pour la fin de semaine prochaine?

On attend une belle houle de secteur Nord Ouest résultant d'une dépression sur l'Atlantique Nord pour la fin de semaine prochaine. Pour le moment, les prévisions de vent et du temps sont très favorables (faible offshore). Ces prévisions annoncent de l'action sur le spot de la Gravière dès le jeudi 12 octobre. Nous suivrons l'évolution des conditions météo, notamment pour le vent, tout au long de la semaine et vous ferons un point sur cette page.

Prévisions surf Quiksilver Pro France 2017

Samedi 7 octobre
Houle environ 1m10 à 10 secondes de secteur Nord Ouest et houle secondaire de 0.50 à 15 secondes de secteur Ouest Nord Ouest. Vent secteur Est tournant au Nord dans la journée. Beau temps.

Dimanche 8 octobre
Houle en baisse environ 80cm à 12 secondes de secteur Ouest Nord Ouest. Vent secteur Est tournant Nord dans la journée. Beau temps.

Du 9 au 11 octobre
Houle en baisse au dessous de 1 mètre, temps ensoleillé.

Jeudi 12 octobre
Arrivée d'une houle consistante dans la nuit. Houle de secteur Ouest Nord Ouest de 1m20 en hausse à 13 secondes de période. Vent favorable de secteur Est. Temps ensoleillé.

Vendredi 13 octobre
Houle de secteur Ouest Nord Ouest en hausse à 1m40 / 1m50, période de 12 secondes. Léger vent d'Est. Temps ensoleillé.

Pour suivre jour après jour l'évolution des conditions, n'hésitez pas à consulter tous les matins les reports des Landes sur notre site.

Mots clés : forecast, quiksilver pro france, graviere, hossegor, meteo surf | Ce contenu a été lu 22905 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 11/10/2017
Des conditions épiques pour cette fin de semaine !
Alerte Houle | Le 26/10/2015
Grosse Houle en approche
Alerte Houle | Le 24/06/2015
Intensité et période
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
Nolla
10 bouteilles en verre à gagner !