Matos - Dans le quiver de...

Mahé Javegny

- @oceansurfreport -

Avec la sortie de la rubrique Surf Report MATOS 2015 retrouvez chaque semaine l’interview technique d'un pro ou d’un amateur de Surf, Bodyboard, SUP... Aujourd'hui, découvrez l'interview spéciale matos de Mahé Javegny !

Fiche Signalétique :

Nom : JAVEGNY
Prénom : MAHE
Surnom : MAHE
Date de naissance :  9 Février 1999
Résidence : St Leu, Ile de la Réunion et depuis peu Vieux Boucau (Landes)
Taille : 1M66
Poids : 50Kg
Stance : Regular
Sponsors :  ROXY, Bradley Surfboard
Spots favoris :  ST Leu, Snapper Rocks
Surfeurs/euses favoris : Steph Gilmore, Dane Reynolds, John John Florence.
Musique du moment : Slow Magic - Girls

OSR : Salut Mahé, depuis combien de temps pratiques-tu le surf ?
Mahé Javegny : Depuis 10ans, j’ai commencé le surf à 6 ans.

OSR : Quels sont tes principaux objectifs cette année ?
Mahé Javegny : Ma motivation première est de continuer à rester dans les meilleures surfeuses Françaises Espoirs tout en préparant mon avenir profesionnel. Mes Objectifs 2015 sont de bien réussir sur les Grom Search  et les Pro juniors de l’été, synonymes de qualification en Equipe de France pour les Mondiaux de Septembre en Californie.

OSR : On sort petit à petit de la période hivernale, comment as-tu géré ton hiver pour continuer à pratiquer (triple couche de néoprène, nombre réduit de sessions, évasion au soleil) ?
Mahé Javegny : C’était mon premier hiver en métropole, je m’attendais à ce que ce soit plus froid et que les conditions soient encore plus dures. Je me suis entrainée au sein de la section Surf du Lycée de Tyrosse ainsi qu’avec Vincent Guelfi / Alternative surf school à Vieux Boucau.  De plus, j’ai participé au stage du Collectif France en Afrique du Sud en Février avec la Fédération Française de Surf, ce qui m’a permis de surfer au chaud pendant 1 Mois.

OSR : Quel est ton quiver actuel ? 
Mahé Javegny :
Je surfe sur des Bradley Surfboard/ Euroglass. Modèle Macabi de Maxime Huscenot en 5’6 et 5’7 et le modèle Romane de Léo Fioravanti en 5’8

OSR : Comment choisis-tu ton matériel ? 
Mahé Javegny : Je choisis mon matériel en fonction de mon poids, ma taille, et de mon style de surf. Mais aussi en discutant avec mon coach Vincent et mon shaper Christian Bradley

OSR : Quelle est ta planche fétiche ? 
Mahé Javegny : Ma nouvelle board Bradley, modèle Romane 5’8 x 17 5/8 x  2 1/16

OSR : Peux-tu nous décrire la planche parfaite pour toi ?
Mahé Javegny : Une planche parfaite est celle qui répond bien à ton projet sur la vague, prise de vitesse ou prise de rail. Sans réfléchir, ta planche devient la continuité de ton corps.

OSR : Quels sont tes projets pour l’année à venir ? 
Mahé Javegny : Niveau étude je continue le lycée pour avoir mon Bac L. Niveau surf, continuer à m’entrainer, surfer et bien sur voyager en surf trip pour vous ramener des vidéos de surf, dans des conditions paradisiaques.

OSR : Un dernier mot ?
Mahé Javegny : Merci à Surf report pour l’interview, merci ROXY, Bradley pour les boards magiques. Et ma famille qui me suit dans mes projets. Suivez- moi sur mon instagram @mahejavegny !

N’oubliez pas, la rubrique Surf-Report Matos 2015 est en ligne ! Pour faire le bon choix en matière de shape, boardshorts, combis et accessoires, c’est dans la rubrique Matos que ça se passe : bit.ly/Rubrique_matos_2015

credits: Photo Guelfi


Mots clés : quiver, matos, surf, mahe, javegny, rubrique, interview | Ce contenu a été lu 3094 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !