Région - Bud Bud Focus

Le spot incontournable en Vendée

- @oceansurfreport -

OSR Région met à l'honneur chaque mois une région différente, pour mettre en lumière tout son potentiel surf et ses originalités.

Nous poursuivons l'aventure avec la Vendée, une terre de surf souvent sous-estimée – à tort -, qui en surprendra plus d'un par la richesse de ses spots. 

Bud Bud, c'est certainement LE spot incontournable en Vendée. Chaque année, il accueille une compétition de surf unique en son genre, le Bud Bud Contest, où se déroulent à la fois des épreuves de surf, bodyboard et longboard.

Des surfeurs de toute la France, et parfois de toute l'Europe, viennent s'affronter sur ces beachbreak, situés à Longeville-sur-Mer. Créé en 1997, l'événement est réputé tant pour son ambiance chaleureuse que pour la qualité de ses vagues. Organisé depuis quelques années par le Longeville Surf Club, aidé par des bénévoles et partenaires, la compétition offre également des soirées conviviales où se retrouvent participants et public. Dans un cadre idyllique offert par la côte sauvage, ce contest a su s'ancrer durablement dans le calendrier des meilleures compétitions nationales.

Victime de son succès, Bud Bud est souvent surpeuplé en été. Les locaux peuvent néanmoins profiter toute l'année de la qualité de ses vagues, creuses, et qui offrent souvent de très jolis barrels. A forte houle, il est déconseillé aux débutants de tenter d'y surfer, car la vague de Bud Bud peut se révéler très puissante, voire dangereuse pour des surfeurs peu expérimentés. Ce spot, qui n'a rien à envier aux beachbreaks landais, constitue un parfait exemple de la qualité de la Vendée en terme de surf.

Video réalisée par Gaspard Hermach

Photo © Mike-photographie
micknee.wix.com/mike-photographie

Mots clés : bud bud, spot, vendée | Ce contenu a été lu 27214 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/03/2020
Si les conditions étaient magnifiques dans les Landes, la Vendée n'était pas en reste !