Région - VOUS NE POURREZ PAS SURFER PENDANT LE G7...

- @oceansurfreport -

La Côte des Basques, la Grande Plage, et les plages d'Anglet, Bidart et Guéthary seront anormalement vides au mois d'août. En effet le sommet diplomatique du G7 se tiendra à Biarritz du 24 au 26 août, et les mesures de sécurité seront prises en conséquence... Si vous pensiez que seule la Grande Plage serait bloquée, vous étiez loin du compte. C'est un bien plus gros dispositif de sécurité qui est prévu pour la venue des présidents Trump, Macron, Poutine & co.

Le sommet diplomatique réunira les 7 chefs d'Etats des 7 premières puissances mondiales, et comme chaque fois il sera organisé sous très haute surveillance. Essentiellement pour garantir la sécurité des 7 Présidents, mais aussi celle de 15.000 les accompagnant : garde rapprochée, techniciens, monteurs, aménageurs... sans oublier les 3 500 journalistes attendus. 

@sleblanc01

Pour garantir une telle sécurité, les organisateurs ont pris la décision d'interdir l'accès aux plages. Ce qui veut également dire chers surfeurs, plus personne à l'eau non plus! Le périmètre s'étendra de la Barre à Anglet à la plage de Cenitz à Guéthary. Selon une source proche du dossier " c'était le seul moyen de satisfaire notamment les exigences américaines en matière de sécurité". Il sera donc impossible de surfer sur cette zone de 20km pendant ces 15 jours...


Le golf de Chiberta à Anglet, fera lui office de zone d'atterrissage pour les hélicoptères. Il n'y aura plus qu'à organiser des covoiturages pour le Pays basque espagnole ou les Landes si les conditions pointent le bout de leur nez ! 

   
  
Mots clés : g7, biarritz, guéthary, bidart, anglet, trump, poutine, pays basque, sommet diplomatique, surf | Ce contenu a été lu 21594 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs