Région - Un grand rassemblement en soutien à l'Ukraine dimanche à Biarritz

Une marche de sensibilisation prévu entre la Grande Plage et la place Sainte Eugénie.

- @oceansurfreport -

Ce dimanche 20 mars à Biarritz, le mouvement WeAreOnePeople organise une mobilisation exceptionnelle en soutien à l'Ukraine. Inspiré par la parole de l'Ukrainienne Olena Shevchuk, l'objectif est de s'unir autour d'une "prise de conscience collective : tous ensemble, nous serons plus forts !" explique les organisateurs. 

Prévu à 15h sur La Grande Plage de Biarritz, ce grand rassemblement se veut avant tout pacifiste et universel. Prises de parole, témoignages et marche de sensibilisation sont au programme, dans le but de véhiculer "notre attachement à la paix". 

Si l'on a vu les capitales du monde s'unir autour de ce message dans les dernières semaines (Berlin, Londres, New-York, Tel Aviv, Paris et même Moscou - malgré le danger de répression encouru par les manifestants russes), cette mobilisation est donc l'occasion pour les habitants de la côte basque de s'exprimer eux aussi au sujet la situation actuelle de l'Ukraine, envahie par la Russie et en situation de guerre depuis fin février.

Au cœur de cette mobilisation, on retrouve l'association Aide Médicale et Caritative France-Ukraine, fondée en 2014. Cette dernière tisse depuis plusieurs années une chaîne de solidarité depuis la France, laquelle a permis d'envoyer en Ukraine des convois humanitaires (matériels médicaux et consommables) à destination des hôpitaux, maisons de retraite et orphelinats en Ukraine. Elle a aussi mis en place un projet humanitaire de formations pour les psychologues ukrainiens dans un contexte de stress post-traumatique. De plus depuis le début de la guerre, l'association déclare avoir envoyé en Ukraine 16 voitures-ambulances et quatre camions remplis de matériel médical.

> Plus d'informations sur l'événement Facebook du rassemblement
     
Mots clés : ukraine, guerre, solidarité, rassemblement, biarritz, mobilisation | Ce contenu a été lu 740 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 06/04/2022
En temps de guerre, les côtes aussi sont des zones à risque.
Surf | Le 18/03/2022
Un indicateur fort en termes de développement et de diversité, la SSF étant notamment dirigée par une femme : Nouf Al Nasser.
Longboard | Le 08/12/2021
Rien n'échappe à Dan Pascacio, tant que le plaisir est là.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !