C'est officiel, le Championnat du monde de SUP et Paddleboard aura lieu entre du 23 novembre au 2 Décembre 2018 dans les eaux de Wanning, en Chine, a informé l'International Surfing Association (ISA) vendredi.
Le championnat devait à l'origine se tenir à Buzios, au Brésil, mais la municipalité n'a pas "rempli ses engagements suite à la signature du contrat avec l'ISA en novembre dernier" a confirmé l'instance internationale dans son communiqué.
Impliqué dans le développement du SUP Racing et SUP Surfing depuis une décennie, l'ISA avait organisé la première édition de ces championnats du monde en 2012 au Pérou. Les éditions suivantes avaient eu lieu au Pérou à nouveau en 2013, au Nicaragua en 2014, au Mexique en 2015, aux Fidji en 2016 et au Danemark l'an passé.
" Nous sommes ravis de retourner à Riyue Bay et de travailler avec nos partenaires officiels à Wanning, dans la province de Hainan, pour ce qui sera sûrement une édition record du Championnat du monde ISA SUP et Paddleboard ", a déclaré Fernando Aguerre. "2018 sera un grand pas dans la croissance mondiale du SUP car ce sera la première année que l'événement se tiendra en Asie", a-t-il ajouté.
Pour la première fois dans l'histoire, l'événement verra la catégorie des Juniors concourir avec une course technique pour les hommes et les femmes.
Mots clés : championnat du monde de sup, wanning, hainan, chine | Ce contenu a été lu 2729 fois.