SUP - Maroc : Le cadre idyllique d'Arish

- @oceansurfreport -
carpentier

Les frères Carpentier et leur team, poursuivent leur SUP Trip au Maroc avant de partir pour Hawaii. Les voilà cette fois arrivés à Dakhla, paradis marocain du surf...

Fin du trip à Dakhla pour les Carpentier avec le retour en Bretagne pour certains et le départ imminent à Hawaii pour Pierre & Benoit. Après un premier stop à Lassarga, petit zoom sur leur deuxième spot : Arish...

Panorama depuis la falaise qui surplombe l?anse d?Arish

Localisation : A 30mn au nord de l'entrée de la Lagune de Dakhla.

Type de vague : Pointbreak sableux qui déroule en droite et se terminant dans une petite baie en beachbreak à marée haute.

Elle marche quand : Même configuration que Lassarga, capte généralement légèrement mieux la houle. Grosso modo les conditions de Lassarga sont celles rencontrées à Arish.

Marée : Toutes marées, la vague est toutefois totalement différente entre la marée basse (pointbreak en droite) et la marée haute ou le spot se transforme en un beachbreak protégé par des hautes falaises blanchâtre.

Vent : Le vent de Nord est offshore à marée haute et est sideshore à marée basse, celui d'Est demeure offshore en permanence.

Fréquence : Similaire à Lassarga.

Pour : tous niveaux. Attention à marée haute là encore il y a un courant latéral vers la gauche quand on regarde la mer. Le placement est plus difficile à marée haute car il n'y a pas réellement de peak bien défini.

Fréquentation : Plutôt peu fréquentée car loin de tout (45mn de la ville de Dakhla, 30mn des premiers camps). Quelques Européens de passage posent habituellement leurs véhicule sur la falaise qui surplombe le spot. Tous les autres surfeurs qui s'y trouvent viennent pour la journée ou la demi-journée mais ils sont rares. Nous avons surfé le spot seuls puis avec 4 surfeurs qui dormaient sur place.

Infos additionnelles : Le spot est un des 6 camps de pécheurs ou travaillent des centaines d'hommes 10 mois de l'année. Sur la plage de très nombreuses embarcations attendent de repartir en mer. Généralement après 15h les pécheurs reviennent et un ballet continu de bateau passe alors à proximité de la vague (ce qui il faut l'admettre la rend très clapoteuse et donc mois belle à surfer). Si vous avez un 4x4 & un chauffeur compétent vous pouvez descendre directement sur la plage. Si ce n'est pas le cas se garer sur la falaise et descendre à pied par la piste de sable (5mn).

Arish et ses nuances de bleus : ... plus foncé pour les centaines d?embarcations de pêche.


 
   
Mots clés : maroc, carpentier, benoit, frères, sup trip, dakhla | Ce contenu a été lu 3275 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Reggae Sun Ska Festival
Gagne ton pass pour le Reggae Sun Ska Festival !