SUP - Nautic Paddle : la plus grande course de paddle au monde a eu lieu à Paris

1000 participants, professionnels comme amateurs, se sont réunis pour concourir sous les monuments culturels parisiens.

- @oceansurfreport -
Le salon Nautic de Paris s'est terminé le week-end dernier. En marge de ce dernier, on retrouvait la fameuse Nautic Paddle, l'une des plus grandes courses de paddle au monde. Le dimanche 5 décembre, cette dernière a réuni pas moins de 1000 participants, de 41 nationalités différentes, professionnels comme amateurs.

Au programme, deux parcours au choix, un premier "loisir" de 11 kilomètres, le second "pro" de 14 kilomètres sur la Seine (intégrant un tour complet des îles de la Cité et Saint-Louis), entre la Bibliothèque Nationale de France et le quai de Javel Bas. Tous passant devant les monuments historiques de la capitale, la Tour Eiffel bien-sûr, mais aussi sous 27 des 29 ponts de Paris pour une vue inédite du patrimoine culturel de la ville. 



Après deux ans d'absence, l'évènement sportif a été une réussite. Sur le podium, on retrouve deux Français : Titouan Puyo (champion du monde ISA de technical race 2019) termine premier, quelques secondes devant Ludovic Teulade, qui concourait pour la première fois sous les couleurs de la marque SIC. Son frère Jérémy Teulade a lui effectué une belle 8e place. 

Avec leur sponsor, les deux frères sont revenus sur cette expérience forte en émotions. « Le départ sur le Nautic Paddle est toujours un moment tendu. Avec le monde et les bateaux, il y a beaucoup de clapots et de vagues. Il faut bien se positionner pour être en première ligne au top départ. J'ai mené la course jusqu'aux Îles de la Cité et Saint Louis. Titouan (Puyo) est ensuite revenu. Après le contre-courant, il a attaqué. C'était le passage décisif de la course pour faire le break. Nous nous sommes échappés à trois et fait le trou sur nos poursuivants. On a ensuite terminé au sprint avec Titouan. Une super course. » racontait Ludovic. 

Ludovic Teulade monte sur la seconde marche du podium.


Une course légèrement différente du côté de Jérémy, mais autant de sensations :  « Je suis parti dans les dix premiers. Contrairement à Ludo, j'ai terminé la course seul depuis Notre-Dame. C'était dur ! C'est toujours top de participer à cette course. Avec 1000 participants, il y a une grosse ambiance. Et puis, Paris ! Ça te donne des frissons. »


Une année après l'autre, cette course d'envergure a vu son nombre de participants augmenter. Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir combien de sportifs tenteront l'aventure !

Image à la une : © Nautic Paddle
> Retrouvez la course en images
>> Lire ou relire : Bretagne - Ils rallient l'archipel des Glénan à Quiberon en foil
     
Mots clés : nautic paddle, ludovic teulade, jérémy teulade, titouan puyo, paris, seine, sic | Ce contenu a été lu 1452 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 29/05/2022
52 minutes d'une immersion en terre des watermen.
Culture - Musique | Le 11/05/2...
Du 15 au 21 mai dans 14 villes en France et à Tahiti.
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !