SUP - Traversée de l'Atlantique en SUP

Chris Bertish se prépare

- @oceansurfreport -

Le big wave surfeur-aventurier Chris Bertish a présenté il y a une semaine devant la presse à Cape Town son projet fou : traverser seul l’Atlantique en SUP. Cette expédition sans assistance, sur un SUP customisé de six mètres de long, pourrait prendre 4 mois au Sud-africain.

Chris Bertish partira du Maroc en décembre prochain, et traversera les 7 500 km qui le séparent de la Floride, son point d’arrivée. Depuis plus de 5 ans, l’aventurier a développé ce projet de ‘Sup Crossing’ qui permettra non seulement d’établir un record dans le domaine mais surtout de récolter des fonds pour plusieurs ONG du pays notamment.

« Ce projet a demandé un énorme engagement pour le concrétiser, et a eu déjà un impact sur moi, mais je suis persuadé au fond de moi qu’il peut aussi avec un impact positif pour ces millions de jeunes à qui l’on pourra insuffler de l’espoir » a déclaré Bertish lors de la conférence de presse. « Je suis prêt à faire tout ce qu’il faut, sacrifier n’importe quoi pour faire cette traversée. J’ai une excellente équipe derrière moi qui me soutient et avec assez de préparation, courage, passion, détermination et persévérance… On pourra accomplir tout ce qu’on veut. » a t-il ajouté.

Crédits photo © Brandon Kilbride

Mots clés : traversée atlantique, sup, chris bertish | Ce contenu a été lu 5618 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Pédagogie Météo | Le 28/10/202...
La quête de la vague (im)parfaite par excellence.