Surf - Un surfeur se fait attaquer par un requin... Et va fêter ça dans un bar !

Frank O'Rourke a tout compris à son époque...

- @oceansurfreport -
Photos : @frankooo_

Frank O'Rourke n'allait pas passer à coté de ses 15 minutes de gloire quand le destin lui a offert la plus parfaite des anecdotes de bar.

"J'attendais une vague quand un requin est sorti de l'eau et m'a attrapé le bras. Ses dents se sont plantées autour de mon coude, il l'a secoué un petit peu, mais après m'avoir goûté il s'est dit... non !"


Le surfeur pro de 23 ans était à l'eau à Jacksonville Beach quand l'attaque s'est produit. Une heure plus tard, un bodyboarder de 49 ans se faisait mordre à la cuisse sur une autre plage de Floride. Dans les deux cas on soupçonne des requins bordés (blacktips) d'être à l'origine des attaques, car on en a aperçu plusieurs dans le secteur. 

Tout deux s'en sortent mieux que la jeune fille de 17 ans qui avait perdu sa jambe dans une attaque en Caroline du nord le mois dernier.

Frank O'Rourke et les bêtes sauvages, une longue histoire d'amour.

Tout de même, laissé avec des marques de mâchoire sur le bras et du sang sur sa planche, O'Rourke aurait pu décider se rendre à l'hôpital. Il a préféré se diriger vers...un bar. Après tout on était samedi, et il lui suffisait de dire "Hey, je me suis fait mordre par un requin" pour que les gens répondent "viens, je vais te payer un coup".

Pour vivre le moment à fond, Franck n'a pas manqué de poster des photos sur les réseaux sociaux et de jouer le mec totalement détendu dans toutes les interviews qui ont suivi : "Si vous allez surfer vous savez qu'on peut rencontrer ce genre de problèmes, mais il ne faut pas avoir peur. Allez-y et amusez vous !"

     
>> Texte : Olivier Servaire
>> Photos : Frank O'Rourke
   
Mots clés : | Ce contenu a été lu 7061 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 22/08/2019
Le directeur sportif des événements Red Bull Airborne en France se réjouit de l'engouement que suscite le surf aérien français, et croit dur comme fer en son avenir.
Surf | Le 22/08/2019
L'intention est simple : immortaliser la vision des barrels de l'ouest australien avec l'angle le plus immersif possible.
Jeu Concours
Avec Hoff, remporte un surfskate de chez Flyingwheels !