Surf - " FOR THE LOVE " - CONCERT DE SOUTIEN

Donavon Frankenreiter + Ben Howard + Matt McHugh + Rich Thomas : ce samedi à Seignosse

- @oceansurfreport -

" FOR THE LOVE "

Concert de soutien aux prestataires du Groundswell Festival

Samedi 17 septembre à Seignosse

avec Donavon Frankenreiter, Ben Howard, Matt McHugh, Rich Thomas

 

A l'initiative de la population locale et des artistes, la soirée "For the love" est organisée ce samedi soir à la salle des Bourdaines de Seignosse à partir de 19h, en soutien aux prestataires du Groundswell festival.L'essence de son message réside dans la volonté de manifester un élan de solidarité aux personnes ayant participé et investi dans la préparation du festival. Les bénéfices générés par cette soirée permettront de participer au financement de la procédure judiciaire menée à l'encontre des organisateurs du Groundswell.

 

L'initiateur de ce concert de soutien, Woodie Bouma, gérant du Surfing, nous raconte comment cette dynamique " For The Love " a éclos : " Lors de l'annulation, Owain (agent de Ben Howard) est venu me trouver en me disant "Ben est là et souhaite jouer dans ton bar"... demande à laquelle je ne pouvais pas répondre à cause des restrictions sonores que je suis tenu de respecter. De là, on a entendu dire que d'autres artistes étaient déjà sur place, Donavon Frankenreiter et Matt McHugh. Ils ont immédiatement accepté de jouer : c'est de là qu'est né le projet de concert FOR THE LOVE. J'ai alors fait appel à mon entourage afin de trouver un lieu. L'équipe SURF FM et la Salle des Bourdaines ont alors permis l'obtention des autorisations et la médiatisation nécessaires à la mise en place du concert". Nous avons alors voulu prendre en considération la peine et les fortes pertes engendrées des prestataires, en mettant à profit les bénéfices de la soirée pour participer au financement de la procédure judiciaire en cours.

 

Quel qu'en soit le montant, le chiffre d'affaire ira en premier lieu combler les coûts de production de la salle, les artistes ayant accepté de jouer gratuitement si le public n'est pas au rendez-vous. Mais si la salle de 1500 places est remplie, le chiffre d'affaire de la soirée sera réparti de la façon suivante : couverture des coûts de production et surtout rétrocession du reste des bénéfices en vue de financer les frais judiciaires encourus par les prestataires.

 

Pour illustrer cet élan de générosité, voici les racines de FOR THE LOVE : l'agent de Matt McHugh (Beautyful Girl), Matty Woo : "Cela fait 15 ans que je participe à des festivals et je n'ai jamais été confronté à une annulation à cinq jours de l'évènement". A la question posée à Matt Mc Hugh "pourquoi est ce que tu joues à ce concert alors que le Groundswell a été annulé ? " " Parce que j'aime cet endroit et que je n'avais jamais joué ici. J'ai aussi pensé que cela serait super pour les gens qui ne peuvent plus profiter du festival de se retrouver autour d'un concert." Enfin, rien de tout cela n'aurait été possible sans la contribution de Robin, directeur de la salle des Bourdaines, qui offrira le mot de la fin "La musique adoucit les m?urs ! "


Prix des places : 15? à retirer le jour même à la salle des Bourdaines dès 16h !

Musicien californien, né en 1972, à Downey, Donavon Frankenreiter est un passionné de surf, sport pour lequel il est commandité en tant que surfeur libre par Billabong, à l'âge de treize ans. Il commence à jouer de la guitare à quinze ans et signe en 2003, sur le même label que Jack Johnson, Brushfire Records. En 2004, il publie son premier album, intitulé Donavon Frankenreiter, sur lequel se trouve le morceau Free en duo avec Jack Johnson (il fit d'ailleurs la première partie de ce dernier en 2005 à La Cigale, Paris). C'est en 2006, deux ans après la sortie de son premier album, que Donavon sort le second, Move By Yourself. Suite à la sortie de ce nouvel album, Donavon commença une tournée internationale et sortit un CD et DVD live intitulé The Abbey Road Sessions. C'est également durant cette tournée qu'il écrivit quelques nouveaux titres que l'on peut retrouver sur le CD de six titres acoustiques Recycled Recipes sorti en 2007.

 

Ben Howard naît près des côtes sauvages du Devon, à Totnes exactement, à la fin des années 80. Inspiré par John Martyn et sa poésie déchirée, Ben Howard abandonne bien vite ses études universitaires pour se consacrer a plein temps à la musique.These Waters sort en juillet 2009 et constitue un échantillon probant d'un talent à la voix vibrante. Ben Howard entame sa première tournée européenne le 28 janvier 2010, par un passage sur le plateau de l'émission One Shot Not sur Arte.

 

Plus d'infos sur le site : www.bourdaines.com / 05 58 43 17 78

Mots clés : for, the, love, concert, soutien | Ce contenu a été lu 5722 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs