Surf - Session barrel à Puerto Escondido

Il y a des jours comme celui-là où l'on peut remercier la vie d'être au bon endroit.

- @oceansurfreport -

Des tubes, des tubes et encore des tubes. C'est le résumé de ce 4 juillet à Puerto Escondido. Ce jour-là, les heureux élus à avoir pu en profiter sont nombreux : Aaron Silver et sa nonchalance presque énervante, l'autoproclamé samouraï tueur de tube Keito Matsuoka, le local Jafet Ramos, Lucas Godfrey, et enfin William Aliotti le caribéen qu'on ne vous présente plus désormais ; sans oublier une poignée de locaux.




William n'était d'ailleurs pas le seul français à l'eau. Sur place on a également pu apercevoir Charly Quivront, au Mexique depuis 3 semaines ou encore Tim Bisso, sur place depuis mi-juin. Un créneau peu étonnant, quand on sait que la période idéale pour se frotter à ce beachbreak s'étend d'avril à septembre. Le spot fait toujours des heureux, à l'image de Tim qui décrivait Zicatela comme étant le "beachbreak le plus puissant qu'il ait jamais surfé"...

Le spot reste globalement réservé aux surfeurs aguerris. Les vagues y sont très puissantes, très creuses et déroulent très vite, même à un ou deux mètres. La droite était d'ailleurs l'étape mexicaine du Big Wave Tour dans son ancien format.

Cependant pas d'inquiétude pour les voyageurs parmi vous, même si vous n'êtes pas (encore) en capacité de surfer cette droite mythique, la côte ouest du Mexique regorge de spots plus accessibles mais tout aussi qualitatifs.


Et à la sortie de l'eau ?

Certes, Puerto reste la Mecque mexicaine du surf. Mais le coin regorge aussi de choses à faire ! Des plages à perte de vue donc, mais également des spots de plongée et des visites de ruines aztèques à couper le souffle. La ville a aussi son lot de fêtards, qui se retrouvent dans les bars et boîtes de nuit du coin. Plus dans les terres (à environ quatre heures de route) se trouve Oaxaca, la capitale de l'État, et ses expériences culturelles authentiques.

Monte Alban, Oaxaca

> Vidéos par MagicSeaWeed
> Plus d'images de Puerto Escondido
   

     

     
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/07/2021
Cette saison à Puerto Escondido est sûrement la meilleure qu'on ai vue passer ces dernières années.