Surf - ALERTE AUX REQUINS AU PORTUGAL

Pas de blessés à déplorer mais la vigilance est aujourd'hui de mise

- @oceansurfreport -

Deux requins ont été repérés hier sur la plage de Zavial, en Algarve. Alors que les plages regorgent de touristes actuellement, la crique a été immédiatement fermée à la baignade et à la pratique du surf.

 

C'est un fait relativement rare dans le Sud du Portugal : le spot de Zavial est l'un des meilleurs spots de surf de la région et il est reconnu pour la douceur de l'eau en été et ses vagues parfaites.

 

Les lifeguards ont confirmé qu'ils ne s'agissait pas de dauphins mais bien de deux requins de 4 mètres. Aucun blessé n'a été déploré et les deux squales ont quitté le rivage peu de temps après.

 

Cette terrifiante visite peut notamment s'expliquer par un phénomène bien local, à savoir le "Levante" : il s'agit d'un vent chaud venu de l'Est qui réchauffe la température de l'eau, entraînant l'augmentation des visites de requins.

 

Zavial, également connu sous le nom de Z-Point, a longtemps été considéré comme un secret spot. Aujourd'hui, de plus en plus de surfeurs portugais et du monde entier affluent chaque année et viennent surfer les beachbreaks de cette crique : la puissante droite de Zavial est surfable à marée basse ou descendante. Quant aux débutants, ils peuvent s'initier au surf sur les bancs de sable au milieu de la baie.

 

Attention toutefois au courant lorsque la marée change !

Mots clés : alerte, aux, requins, portugal | Ce contenu a été lu 62876 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 20/08/2020
Une dépression qui a le don de mouvementer un été trop longtemps inanimé.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.