Surf - L'ASP répond au départ de Bobby Martinez

Le communiqué publié par l'autorité suprême du surf professionnel

- @oceansurfreport -

Mercredi 17 août, Bobby Martinez confiait à Travis Lee lors d'une interview pour Channel Islands sa décision de se retirer du World Tour et les raisons de son désaccord avecl'ASP. En réponse aux révélations du Californien, l'ASP, par le biais de Dave Prodan, Manager de l'ASP d'Amérique du Nord, a publié un communiqué pour faire part de son opinion à ce sujet :

 

"Nous sommes bien entendu déçus que Bobby ne veuille plus être sur le Tour. Je pense qu'il est considéré comme l'un des surfeurs les plus compétents de la planète. Les gens parlent souvent de la puissance de son surf backside, mais il a également remporté 4 événements au sein de l'élite dont 2 à Mundaka et 2 à Teahupoo. C'est donc un surfeur complet. Cela étant dit, il est apparu de manière évidente que Bobby n'était pas heureux depuis quelque temps, et nous ne forcerons jamais personne à faire le Tour si le c?ur ne lui en dit pas.

 

Il est important de rappeler que l'interview précisait bien que les changements du Tour ont été soumis et votés par les surfeurs eux-mêmes (c'est quelque chose qui est souvent flou chez les fans et même chez les surfeurs). Nous, l'ASP, agissons comme des représentants du Tour et faisons de notre mieux pour guider sa direction, mais au final, les changements sont votés par les surfeurs eux-mêmes. Je n'envie pas le travail des représentants des surfeurs, mais je sais qu'ils travaillent dur pour que la voix de chaque surfeur soit entendue et je suis convaincu qu'ils ont essayé d'engager le dialogue avec Bobby sur ces changements. Malheureusement, il s'est senti mal représenté par l'alliance des surfeurs sur ce sujet.

 

Comme il est mentionné dans l'interview, Bobby est passé par une période difficile de sa vie ces deux dernières années, et cela s'est clairement ressenti par ses résultats. Il a débuté la saison 2010 très fort avec deux places de 3ème coup sur coup sur la Gold Coast et à Bell's, mais n'est pas parvenu à passer le 4ème tour. Néanmoins, il a fait quelques Prime ou WQS pour sécuriser sa position, malgré que le classement mondial ASP et les changements du Tour aient été annoncés fin 2009. Lorsque la saison a repris cette année, il a dû affronter des moments difficiles mais avait montré des signes d'amélioration avec une 13ème place à Bell's et une 5ème à Rio. Malgré tout, il n'a pas réussi à obtenir de résultats significatifs dans les WQS ou les Prime et avait encore besoin de fortes performances à J-Bay, Tahiti et New-York pour s'assurer de rester avec nous après la rotation de Septembre. C'est triste qu'il ait décidé de partir plutôt que d'essayer, étant donné que Tahiti et J-Bay sont 2 des événements où il réussit le mieux et, avec un minimum d'efforts, il aurait pu se mettre à l'abri avant la rotation de septembre.

 

Bobby voyage à travers le monde depuis maintenant 15 ans, et nous respectons absolument sa décision de vouloir rester à la maison et fonder une famille. Nous lui souhaitons de la chance dans ses futures aventures et nous le remercions pour l'inspiration qu'il a donnée et les performances qu'il a réalisées au sein de l'élite mondiale. Suite à son désistement du Billabong Pro Tahiti, c'est Travis Logie qui prend sa place et il semblerait qu'on ait droit à du surf puissant."

 

Bobby Martinez ne s'est pas encore exprimé suite à ce communiqué, mais on se doute qu'il ne tardera pas à le faire, notamment par le biais de son compte Twitter !

 

Source : ESPN

 

Crédits Photos : Jason Childs / ASP

Mots clés : asp, repond, depart, bobby, martinez | Ce contenu a été lu 12994 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 29/09/2022
Ian Fontaine, Gaspard Larsonneur, Théo Julitte et Maëlys Jouault ont remis ça pour un bel hiver à la maison.
Voyages | Le 23/09/2022
Le Breton a vu juste en se laissant guider loin des foules !
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !