Surf - Attaque mortelle de requin à la Réunion

Un bodyboardeur tué à Ti Boucan.

- @oceansurfreport -

Nouvelle attaque de requin à la Réunion. Hier, peu avant 18h, et à moins de 200m du rivage, un bodyboardeur s'est fait happé par un requin. Des dizaines de témoins présents sur la plage voient le jeune homme lever la main, puis couler à deux reprises. 

 

Ils tentent de lui porter secours mais sont dissuadés par la vue de plusieurs ailerons. Selon Patrick Roturier, un riverain, il semblerait qu'il ait été attaqué par plusieurs requins. Une riveraine confirme cette hypothèse en déclarant avoir vu deux ailerons la veille même en bordure d'océan.   

 

Lorsque le corps du malheureux est ramené sur le rivage, il est déjà trop tard. Souffrant de plusieurs morsures profondes, au flanc du torse et à la cuisse, Eddy Auber à également le bras droit sectionné. Les pompiers et le Smur ne peuvent que constater le décès à leur arrivée. Une trace de morsure d'environ 20 cm est visible sur la planche du jeune homme de 31 ans.

 

D'après le spécialiste Fanch Landron, contacté par un journal local réunionnais, les attaques en groupe ne sont pas impossibles. Elles peuvent être générées par des ?confusions alimentaires?. Le type de requin responsable de cette attaque est encore inconnu, mais une étude des morsures est en cours.

 

Une chose reste certaine : les conditions étaient particulièrement propices à la présence de squales : de fortes pluies avaient sévit dans la région ces derniers jours, une forte houle était rentrée et la ravine avait débordé, rendant l'eau trouble et mousseuse. C'est la première attaque à l'issue fatale qui survient à Boucan-Canot et la seconde attaque mortelle après celle de février dernier.

 

Source : clicanoo.re

Crédits photos : clicnoo.re / Comité de Tourisme de la Réunion

 

Mots clés : attaque, mortelle, requin, reunion | Ce contenu a été lu 15598 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/07/2021
La star de Jackass Sean McInerney mordu par un requin alors qu'il tentait un saut en wakeboard au-dessus d'un banc de squales
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue