Surf - John John prend ses marques sur la "Great Ocean Road"

Un mois en Australie entre paysages sauvages, free surf et images de la tournée Australienne 2022.

- @oceansurfreport -

2022 fut une sacrée année dans le monde du surf. Stephanie Gilmore a remporté son 8e titre mondial faisant d'elle la femme la plus sacrée de l'histoire. Le cut de mi-saison a fait son apparition pour la toute première fois. À cela s'ajoute un fait notable, la saison du Tour s'est déroulée dans son entièreté et sans annulation de compétition liée au Covid. 

Pour John John Florence l'année 2022 n'a pas non plus été de tout repos. Voici un édit récap de sa saison dernière sur les étapes australiennes de Bells Beach et Margaret River. Il avait d'ailleurs terminé 2e sur cette dernière face à Jack Robinson, avant que la saison ne s'arrête pour lui. Et oui, cela fait 4 ans que John John fait des « moitiés » de saison à cause de multiples blessures. Sa dernière saison sans blessure date de 2017, celle de son deuxième sacre mondial.

En espérant le revoir à plein temps cette année sur le tour ! 

 "Nous essayons toujours d'améliorer ce que nous filmons et la façon dont nous le mettons en forme lorsque nous documentons nos voyages. Nous avons essayé d'investir beaucoup dans ces projets de court-métrages sur la route et nous sommes impatients de les pousser plus loin. L'Australie est dotée d'une grande variété de paysages. Il est donc facile pour nous de nous réveiller avec l'envie de filmer tous les jours" affirme le surfeur. 


"Great Ocean Road" est l'une des vidéos les plus longues diffusées sur sa chaîne YouTube. Elle retrace son mois en Australie oscillant entre paysages sauvages, free surf et compétition. On aperçoit aussi Kolohe Andino, Nathan FlorenceJack Robinson  ou encore Sally Fitzgibbons

Publié avant la tournée australienne 2023, cet édit annonce la couleur et elle pourrait très vite virer au jaune si l'Hawaiien s'offre le Rip Curl Pro Bells Beach et le Margaret River Pro. Un exploit qu'il a déjà réalisé en 2019. 

>> Produit par Pete Johnson, Spencer Klein, Brandon Wasserman, Erik Knutson
>> Montage par Jared Butler
>> Article par Vincent Schwendt

   

              

    
Mots clés : australie, john john florence, wsl | Ce contenu a été lu 1276 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs