Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Un léger avant-goût de ce que réservera l'automne...

- @oceansurfreport -

Malgré le vent, la semaine s'annonce plutôt jolie de part et d'autre du littoral français. Si la Normandie et la Vendée semblent moins vernies par les conditions, la Bretagne, la Gironde, les Landes et le Pays basque pourront profiter d'une jolie houle qui clôturera la saison estivale de la meilleure des manières. Un léger avant-goût de ce que réservera l'automne...

Tour d'horizon de ce qui vous attend.   

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

C'est comment chez vous ? Découvrez-le avec notre carte interactive.

NORMANDIE

En souvenir d'une jolie session d'hiver...
Il faudra jouer de patience car les prochains jours ne s'annoncent pas si prometteurs dans le nord-ouest de la France. Le cap des 0,7m de houle ne sera franchi que jeudi, une journée qui sera marquée par un vent d'ouest conséquent et une période très faible (6s). La mer devrait se réveiller avec le clapot, avec un petit créneau le samedi après-midi conjuguant une légère rentrée de swell additionnée à une période atteignant les 11 secondes au meilleur de la journée (17h).

La session de la semaine aura lieu samedi : 0,7m de vagues, 11s de période, vent d'ouest à 10-12km/h.
>> Checker les prévisions

BRETAGNE

Patience, la Torche retrouvera ce visage !
Le littoral breton sera davantage gâté en houle ! Seul inconvénient, le vent qui frappera la côte en début de semaine, ridant ainsi le plan d'eau. Concernant les vagues, on tournera autour d'1,2m tout au long de la semaine, avec un pic de vagues à 1,7m mercredi et samedi ! Les vagues seront bel et bien là, et les créneaux matinaux seront à privilégier pour éviter des sessions ventées. 


La session de la semaine aura lieu vendredi : 0,8m-1m de vagues, 10s de période, vent off de 3-5km/h le matin.
>> Checker les prévisions

VENDÉE

À l'instar de la Normandie, on partira sur une semaine plutôt pauvre en vagues du côté des spots vendéens. Les conditions peineront à décoller, oscillant autour des 0,4m à 0,7m. À cette houle plutôt faible s'ajoutera un vent défavorable. Néanmoins un petit pic de houle venté s'ouvrira mercredi.

>> Checker les prévisions

GIRONDE

Aura-t-on ces conditions dimanche ?
Girondins, vous ferez partie des chanceux cette semaine ! Parfois épargnées par le vent, les vagues devraient être jolies du côté du Cap-Ferret sur certains créneaux. Quelques légères tendances offshore feront leur apparition tôt le matin, c'est le moment où jamais d'avancer l'alarme de votre réveil. Focus sur un beau petit week-end qui se profile, avec une bonne rentrée de houle samedi/dimanche accompagné d'un vent variable. À surveiller le long de la semaine.


>> Checker les prévisions

LANDES

La journée de mercredi semble plutôt bien se profiler...
Déjà gâtés par les jolies vagues du week-end passé, les Landais pourront à nouveau profiter de belles sessions cette semaine. La houle gardera de sa constance du mardi au dimanche et la période s'allongera de jour en jour jusqu'à atteindre 14 secondes mercredi matin ! De la taille, un line-up potentiellement glassy : vous devriez avoir de quoi satisfaire vos envies.

La session de la semaine aura lieu jeudi : 1,2m de vagues, 11s de période, vent d'est à 6km/h le matin.
>> Checker les prévisions

PAYS BASQUE

La période post-G7 réservera de jolies surprises au sein de la petite cité basque ! En perspective : de très belles sessions estivales avec une houle comprise entre 0,8m et 1,6m. Là également, quelques créneaux offshore pointeront le bout de leur nez le matin, notamment mercredi où une houle en hausse pointée à 1,3m - 13s de période, atteindra la côte basque et devrait fournir des vagues atteignant un gros 1,5m. De quoi faire oublier les perturbations de la semaine passée !


La session de la semaine aura lieu dimanche : 1,1 à 1,6m de vagues, 11s de période, vent d'est à 5-6km/h le matin.

>> Checker les prévisions

                    
Mots clés : bretagne, vendée, normandie, landes, gironde, pays basque, vague, check du lundi | Ce contenu a été lu 4118 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
SUP | Le 10/09/2019
Le surfeur breton "multi-support" Martin Letourneur explique en détail les points clés.
Alerte Houle | Le 09/09/2019
Une chose est sûre, il y aura de quoi surfer !
Surf | Le 05/09/2019
Alors qu'un petit créneau semble se dessiner pour la fin de la semaine, tour d'horizon des conditions prévues sur le littoral français.
Jeu Concours
VISSLA
Joue & Gagne la combinaison Vissla 4/3 Seven Seas