Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Ça surfe, mais surtout dans le Sud-Ouest !

- @oceansurfreport -

Cette semaine, des formations météorologiques auront lieu au large à l'Ouest de nos côtes. Si dans un premier temps elles pousseront des houles de taille sur nos côtes, elles finiront pas s'échapper au Sud, proposant des vagues plus petites. Les départements au Nord seront gênés par le vent, tandis que le Sud-Ouest devrait voir venir les meilleures sessions de la semaine.  

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE



Pas de surf dans les jours à venir, faute de houle conséquente et pour cause de vents dérangeant trop les plans d'eau...

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 


En Bretagne malgré la présence de houle, la semaine de surf s'annonce compliquée, oscillant entre le trop-plein de vent (souvent proche des 30 km/h) et le flat samedi, seule journée où le vent semble s'apaiser. Sûrement une semaine à cleaner son matos...

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Semaine de surf compliquée en prévision, avec du vent pour empêcher nombre de mise à l'eau et une houle qui fluctue. Un créneau tout de même à surveiller mercredi en fin de journée, avec une accalmie dans le vent (15 km/h orienté Sud-Ouest) découvrant à l'eau des séries de 2m (12s).

Ça se complique à nouveau par la suite, le vent ne chutant réellement que sur le journée de samedi, où la houle s'annonce absente. 

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Grosse entrée de houle en Vendée pour ce début de semaine. Les beachbreaks pourraient saturer sur cette houle de plus de 2m, et il faudra se diriger vers les spots capables de tenir la taille. Le vent découvre quelques créneaux offshore notamment mardi matin (11 km/h) et jeudi en fin de matinée (10 km/h). 

Vendredi, une baisse de taille de houle pourra permettre une belle session à l'eau. 1m70 à la série, 11s et vent offshore à 15km/h le matin, 1m30, 11s et vent offshore à 12 km/h l'après-midi.

La houle continuera de chuter le week-end, ne permettant pas de session potable.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Avec une grosse entrée de houle en début de semaine, la taille à l'eau baissera au fil des jours. Belle session à trouver mercredi en fin de journée, avec 1m80 à la série, 13s de période et vent offshore à 14km/h. 

Ça surfe plus gros mais propre jeudi matin (2m30, 13s, offshore à 9km/h) tandis qu'une belle session accessible au plus grand nombre se profile vendredi : 1m30, 11s, offshore à 9km/h le matin, 1m10, 11s et offshore à 7km/h en fin de journée.

Le week-end la houle chutera, gardant tout le monde au sec.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


On devrait voir de tout cette semaine. Si la taille rentre d'abord en début de semaine, elle chutera au fil des jours, découvrant des sessions plus propres et plus accessibles. 

Ça surfe gros et sous un vent faible/inexistant jeudi en milieu de journée : 2m40, 13s, 1 km/h (glassy !). L'accalmie dans le vent devrait se maintenir vendredi, proposant une belle session notamment le matin : 1m50 à la série, 11s de période et vent proche de l'offshore à 7km/h.

Enfin, la dernière session de la semaine se profile samedi en fin de journée, dans un faible 1m (6s) et sous un vent de Nord à 17km/h. Flat dimanche. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Du vent de sud et plus de taille en début de semaine, des sessions proches du glassy en milieu de semaine et un week-end plus mitigé. Cette semaine, ça surfe dès mardi dans 2m20 à la série, 12s de période et sous un vent de Sud à 13km/h. Session plus abordable mercredi matin : 1m30, 13s, vent de Sud Sud Est à 12km/h.

Jeudi, on devrait trouver un beau plan d'eau toute la journée pour des sessions très propres, notamment l'après-midi : 1m80, 12s, vent proche de l'offshore à 3km/h. Les lignes s'annoncent aussi très jolies vendredi matin : 1m20, 11s, vent proche de l'offshore à 3km/h. 

Le week-end s'annonce moins intéressant, avec du vent samedi et pas de houle dimanche. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Ça surfe au Pays basque ces prochains jours, globalement sous un vent de Sud qui devrait s'imposer sur la majeure partie de la semaine. Session de taille à trouver dès mardi matin (1m90 à la série, 12s, vent de Sud à 15km/h) puis plus accessible mercredi matin (1m, 13s, vent de Sud à 14 km/h).

Très belle journée en perspective jeudi, avec un vent faible promettant un plan d'eau proche du glassy. 1m70 (13s) le matin, 1m50 (12s) en fin de journée, pour un vent toujours sous les 10 km/h. Même chose vendredi, avec une tendance offshore encore plus légère et moins de taille : 1m à la série et 11s de période le matin, 80cm en fin de journée, vent sous les 8 km/h.

Le week-end se profile comme moins palpitant, le vent onshore reprenant en intensité samedi tandis que le flat s'annonce dimanche. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -                                                                                                  

                                                                    

  
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 2570 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs