Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

De la taille en milieu de semaine et un beau week-end en prévision.

- @oceansurfreport -

Du bon surf prévu cette semaine dans tous les coins de la France. Une entrée de houle en provenance du nord-ouest gonflera les line up mardi et mercredi et assura aussi de bonnes sessions en fin de semaine. Quelques jours de gros surf et un week-end plus tranquille. De quoi satisfaire les braves et les moins braves ! 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE


Quelques petites sessions à venir cette semaine sur les spots de la Manche, mais rien de transcendant. La houle redescendra encore d'un cran par rapport à la semaine dernière, mais atteindra tout de même 2 mètres à la série mercredi. Le contre coup de cette journée de houle, ce sera le vent. Il soufflera à plus de 40 km/h en fin d'après midi. Les meilleurs créneaux qui semblent se dessiner pour surfer cette semaine seront le dimanche. L'après midi, un vent off shore soufflera à un peu moins de 20 km/h, pour des vagues de 1m30 à la série et une période de 12s.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 


La Bretagne n'est pas épargnée par cette entrée de houle qui vient du nord-ouest. En milieu de semaine, les spots accueilleront des vagues assez grosses, jusqu'à 4m10 à la série mercredi matin. Mis à part cette journée de mercredi, les spots bretons devraient offrir aux surfeurs les plus aguerris des sessions solides mais belles. Les journées de vendredi et de dimanche en particulier devraient proposer du beau surf, grâce à un vent qui passera en dessous des 10km/h, entre 11 et 12s de période et une houle qui restera solide avec 1m90 à la série vendredi, pour 2m20 dimanche.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE-ATLANTIQUE


Plus à l'abri dans les terres, la Loire-Atlantique ne verra que brièvement l'arrivée de houle prévue en milieu de semaine. Il y aura beaucoup moins de taille que chez ses voisins, mais quelques sessions pointeront probablement le bout de leur nez malgré tout. Mardi matin, puis la journée de mercredi seront probablement prolifiques en termes de surf. Avec un petit 1m20 à la série, une période de 16s environ et un vent qui ne dépassera pas les 25km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Très bonne semaine de surf vendéen en perspective. Le pattern de cette semaine se répète, et offrira un bon pic de houle dans la journée de mercredi, faisant gonfler les vagues à plus de 2m à la série selon les prévisions pour une quinzaine de secondes de période. Le reste de la semaine verra aussi son lot de bonnes sessions, avec moins de taille en fin de semaine (entre 1m et 1m40 à la série) mais un vent qui tournera en offshore. Seule la journée de lundi fait pâle figure en terme de surf dans ce coin de la France.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME



Contrairement à certaines régions, la
Charente-Maritime profitera bien de cette arrivée de houle en début/milieu de semaine. Selon les prévisions, 3 jours de bon surf se détachent clairement du reste de la semaine. La journée de mardi proposera des séries jusqu'à 1m60, pour 1m50 mercredi en fin de journée. 1m50 a la série qu'on retrouvera dans l'après-midi de dimanche, avec des vents qui ne dépasseront pas les 15km/h dans la semaine, et qui passeront offshore à partir de samedi.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE

La encore, les prévisions annoncent une très bonne semaine de surf en Gironde. Après un début un peu timide lundi, la région observera deux gros jours de houle avec des séries à 2m puis à 2m40 mardi et mercredi. Le reste de la semaine variera entre 1m80 et 1m20 à la série, pour une période qui ne dépassera jamais les 14s. Le vent se fera lui raisonnable et ne dépassera jamais les 20km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES



C'est solide dans les Landes cette semaine. Le pattern se répète à nouveau, et verra grossir la houle en milieu de semaine pour atteindre les 2m50 à la série mercredi après-midi. La houle ne fera pas dans la dentelle le reste de la semaine et stagnera aux alentours d'1m60 (excepté lundi, ou la houle culminera à 1m20 à son plus haut pic). un beau vent side/offshore d'une quinzaine de km/h à son max accompagnera vos sessions tout au long de la semaine. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE

Même si la houle se montre moins régulière que chez son voisin Landais, le Pays basque reste quand même très bien loti pour le surf cette semaine. Le pic de houle en milieu de semaine est comme ailleurs présent, avec 2m70 à la série le mardi après-midi et 3m20 le mercredi. Le reste de la semaine restera plutôt solide mais devrait dégager quelques sessions plus atteignable, le samedi et le dimanche notamment.   

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -

                                    
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 1814 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs