Surf - Condensé #43 : cette semaine sur Surf Report

Portfolio à Teahupo'o, une session de rêve à Lance's Right et de la prévention pour prévenir du cancer de la peau.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Portfolio : 2 jours de houle à Teahupo'o - De l'action à l'eau, une énergie folle dans la passe et Lucas Anuanua qui nous partage un sacré portfolio.

Sur le spot de Teahupo'o, les locaux présents ont accueilli nombre de surfeurs internationaux sur le line-up de la déferlante polynésienne. De l'action à l'eau, une énergie folle dans la passe, et au milieu de toute cette activité nombre de photographes prêts à immortaliser ces moments pour les absents. Cette fois, c'est Lucas Anuanua qui nous partage certains de ses plus beaux clichés. 




>> Mentawai : session de rêve à Lance's Right - La carte postale indonésienne devenue réalité. 

D'un côté G-Land, de l'autre Lance's Right. Alors que les surfeurs du CT s'échauffent à Grajagan, la houle qui a réveillé le spot de la prochaine épreuve du Tour a aussi touché les spots voisins. À Lance's Right (aussi connue sous le nom de Hollow Tree's), la carte postale des Mentawais est devenue réalité. 




>> Bretagne : les meilleures vagues de Davo Fever - Le bodyboardeur breton au cours de ces deux dernières années. 

Nous l'avions vu en fin d'année dernière dans le Finistère Nord, sur le slab breton d'Annaëlle qu'il connaît bien, à l'occasion de l'Annaëlle Challenge 2021. Aujourd'hui, David Lefèvre alias Davo Fever revient avec une compilation de ses meilleures vagues. Au cours des deux dernières années le bodyboardeur breton a enchaîné les tubes un peu partout en Bretagne.




>> The Wedge, la vague de skimboard par excellence ? - L'une des meilleures sessions de l'année !

The Wedge serait-elle LA vague de skimboard par excellence ? C'est en tout cas l'impression que donnent ces images, où une poignées de professionnels se lance sur des formes qui laisseraient nombre de surfeurs au sec. Sam Stinnett, Blair Conklin, Brad Domke et Austin Keen, tous maitrisent la technique de prise de vague sur le spot californien. Dans leurs pas, les groms Dia Prietto et Kai Thompson assurent déjà la relève.  




>>  Protégez-vous pour prévenir du cancer de la peau ! - Les gestes à adopter à l'approche de la saison estivale.

Surfeurs et surfeuses, attention à votre peau ! Ce n'est pas un mythe, le cancer de la peau est un vrai fléau. En France, 80 000 nouveaux cas sont diagnostiqués de cancers cutanés chaque année, provoquant 1 800 nouveaux décès et ces chiffres sont en hausse constante. La prévention et la sensibilisation sont donc essentielles, encore plus au commencement de la saison estivale où les indices UV peuvent atteindre 7 ou 8 en bord de mer. 



             
Mots clés : condense, report, surf | Ce contenu a été lu 1131 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 04/12/2022
Destination Norvège, Ian Fontaine au Chili et l'ouverture de l'hiver au Maroc.
Surf | Le 27/11/2022
Portfolio à La Nord, les plus belles images des championnats de France et le Winter Wetsuit guide.
Surf | Le 13/11/2022
Roka Puta en feu, premières à Nazaré, des portfolios et Nathan Florence en Écosse.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !