Surf - Un surfeur japonais dérive 16 heures en mer

A 6 km des côtes

Laetitia - @oceansurfreport - samedi 14 janvier 2017 à 11h26

Un touriste a survécu à ses 16 heures de dérive en mer après qu’un fort courant l’ait éloigné des cotes au sud de Sydney. Ce japonais était parti surfer sur le spot de Bulli Beach à environ 11 km au nord de Wollongong dans l’état du New South Wales en Australie lorsqu’il a été attiré par le courant. Après avoir dérivé sur l’océan Pacifique toute la nuit, il s’était retrouvé à 6 km des côtes. Epuisé d’avoir ramé 16 heures durant, ce surfeur en herbe a été repéré par un cargo. L’équipe à bord a pu lui lancer une bouée de sauvetage avant de le ramener sur le bateau pour l’envelopper dans de chaudes couvertures et lui offrir à manger. Un navire de Port Kembla a ensuite pu rejoindre le cargo pour ramener ce touriste sur la terre ferme. Quelques heures plus tard il était pris en charge par des médecins du Wollongong Hospital. L’homme est épuisé mais en bonne santé.

Le sergent Sean NEtting de la Water Police de Port Kembla a déclaré que ce surfeur imprudent semblait totalement indifférent à ce qu’il venait de se passer : « On n’en revenait pas. Il venait de passer la nuit sur sa planche, à la dérive. Il risquait évidemment l’hypothermie mais aussi la noyade s’il avait été séparé de sa planche. Beaucoup de gens dans sa situation serait mort, il a eu énormément de chance que quelqu’un sur ce bateau le repère. »

Ce japonais était parti surfer seul, sans que personne ne réalise ensuite qu’il n’était plus là. « C’est un survivant » a confirmé le sergent Netting.

Mots clés : dérive en mer, courant, surfeur, japonais | Ce contenu a été lu 11979 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 13/08/2014
36 heures en mer à dériver
Jeu Concours
HIREC
Une caméra Lynx 730 à gagner !