Surf - "Follow Pauline" en Australie

Pas le temps de s'ennuyer sur le Tour !

- @oceansurfreport -

 

Cruising à Sydney

 

Pour sa première année au sein de l'élite mondiale du surf féminin, le circuit WT de l'ASP (Association of Professionnal Surfing), Pauline Ado n'a décidément pas le temps de s'ennuyer.

 

A Sydney, sur le spot de « Dee Why », la jeune française enchaîne sa 3e compétition en 2 semaines ! Cette fois-ci, il s'agit du « Commonwealth Bank Beachley Classic ». Un spot réputé situé au Nord de Sydney que Pauline découvre la veille de la compétition au milieu des nombreux locaux et d'une houle solide d'environ 2 mètres.

 

Sûrement pas les meilleures conditions pour se mettre en confiance d'autant plus que Pauline devra affronter Stéphanie Gilmore (AUS), actuelle quadruple championne du monde ASP, dès le premier tour. L'ordre sera d'ailleurs respecté dans cette série du premier tour où Pauline ne décrochera qu'une deuxième place synonyme de tour de repêchage, devant Alana Blanchard (HAW), autre membre du team Rip Curl International.

 

Pour son second tour, Pauline Ado affronte Mélanie Bartels (HAW). Malgré la domination de la jeune française tout au long de la série, c'est bien l'hawaïenne qui va valider son ticket pour le troisième tour s'assurant un bon score à la dernière seconde éliminant ainsi définitivement Pauline de la compétition.

 

Une défaite au goût amer mais une épreuve que tout surfeur professionnel se doit d'affronter un jour. Après cette élimination prématurée, Pauline a pu profiter de quelques jours de répit pour visiter Sydney tout en continuant à s'entraîner. Une petite parenthèse bien méritée après 3 semaines chargées en émotions de toutes sortes. La prochaine étape du WT aura lieu à Rio au Brésil du 12 au 16 mai prochain.

 

Retrouvez la vidéo de ce troisième volet de "Follow Pauline" ici.

 

Retrouvez les aventures de Pauline sur www.ripcurl.eu/?followpauline

 

Mots clés : follow, pauline, australie | Ce contenu a été lu 4580 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs