Surf - HURLEY EUROPE - Rip My Shred Stick Tour

Rob Machado et Pat O'Connell, idoles des jeunes pour 3 jours d'été en Europe

- @oceansurfreport -

Le célèbre Rip My Shred Stick Tour de Hurley a fait une halte sur les plages du Sud-Ouest de la France et du Pays Basque espagnol cet été avec 3 étapes - San Sebastien, Anglet et Hossegor - les 24, 25 et 26 août derniers : ce nouveau tour en Europe est un programme entièrement gratuit, pour tous les jeunes de moins de 16 ans, où ils peuvent rencontrer et surfer avec des surfeurs professionnels tels que Rob MACHADO et Pat O'CONNELL.

 Le Rip My Shred Stick Tour est, depuis de nombreuses années, très populaire aux États Unis. Son principal objectif est simple : pour tous les participants, passer une excellente journée a la plage !

 

Le Concept

Rip My Shred Stick Tour est un concept de compétitions mobile destinée à promouvoir le surf dans un univers "Life's a beach", convivial et relax.

 Avec pour objectif le fun et la participation de tous, près de 70 juniors auront la rare opportunité de surfer, passer du temps et même faire une compétition avec une poignée des meilleurs teamriders de Hurley international. Le site de compétition est quant à lui différent des structures conventionnelles généralement trouvées sur les événements de surf : un village qui reste très simple et ressemble plus à une suite d'hôtel, les pieds dans le sable.

 "Nous sommes vraiment heureux de lancer le Rip My Shred Stick Tour en Europe. Cela a été un énorme succès pour les kids à travers les États Unis et nous nous attendons à une réplique ici en Europe la semaine prochaine. C'est vraiment un concept sympa, et les jeunes ont même la chance de surfer les planches des surfeurs pros", explique Allen Johnson, General Manager de Hurley Europe depuis son bureau de San Sebastien.

 

Stop 1 / San Sebastian

Les jeunes surfeurs Basques de San Sebastien auront passé une journée exceptionnelle en compagnie de leur héros, lors de cette première étape du  Hurley Rip My Shredstick TourUne cinquantaine de surfeurs de moins 16 ans ont  retrouvé, sur la plage de Zurriola, les deux légendaires Pat O'Connell (Endless Summer) et Rob Machado ( vice champion du monde 1995), et le trés fameux surfer/comique Peter'PK'King pour une journée de compétition délirante et ?à la cool?. Tout le monde est recompensé, des produits Hurley mais aussi des écouteurs Skull Candy et une camera Go Pro pour les finalistes. La journée fût clotûrée par une séance de dédicaces dans le trés célèbre surf Shop Pukas du Casco Viejo.

 

Stop 2 / Anglet

La seconde étape du  Hurley Rip My Shredstick Tour a été une nouvelle fois couronnée de succès, grâce à la participation de nombreux jeunes surfeurs venus de tous le sud-ouest de la France pour cette compétition hors norme et aux chaleureux instants passés avec les deux stars internationales Rob et Pat. Sous un soleil radieux et une petite houle off shore (cf photos ci-dessus), garçons et filles auront passé quelques heures mémorables sur la plage à Anglet. "Nous sommes très contents de cette journée passée à la Chambre D'Amour (...) cet évènement est dédié aux jeunes pour qu'ils s'amusent, qu'ils prennent quelques  vagues avec les icônes du Team. Je savoure tous ces excellents moments et leur performance est une source d'inspiration", avait souligné Allen Johnson.

 Le surfeur Californien Rob Machado, est l'un des surfeurs les plus respectés au monde. Venu en Europe expressément pour ce tour, il a tenu des propos très sympathiques à l'encontre des jeunes rideurs du jour : "j'ai participé à chacune des étapes depuis la création du concept Rip My Shred Stick ? j'adore l'esprit (...) l'idée initiale fût d'offrir aux jeunes l'opportunité de surfer mes planches et je m'aperçois  qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes? c'est super à regarder."

 

Stop 3 / Hossegor

La troisième et dernière étape de la tournée européenne du Hurley Rip My Shred Stick s'est déroulée à la Gravière avec de jolies vagues sur le spot : Rob et Pat ont partagé quelques vagues, expériences et surf trips avec une ribambelle de jeunes surfeurs Français totalement admiratifs. Au milieu de surfeurs expérimentés ou débutants, la journée s'organise autour d'une compétition ?à la cool? , le quiver de Rob à disposition de tous, conseils et blagues de Pat? la journée touche à son apogée avec une super séance de dédicaces au shop Hurley à Hossegor.

?J'ai été impressionné par le niveau à l'eau", a reconnu Pat O'Connell. "ce que j'aime le plus sur le Rip My Shred Stick est  d'observer ces jeunes surfeurs confirmés ou débutants, ?les voir simplement prendre du plaisir et glisser??

 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.hurley.com/rmss/

 

Crédit Photos : Hurley / Pixrider.com

 

HURLEY EUROPE - Rip My Shred Stick Tour - Vidéo

Mots clés : hurley, europe, rip, my, shred, stick, tour | Ce contenu a été lu 8898 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/02/2022
C'était quelques jours seulement avant le lancement du Hurley Pro sur le North Shore d'Oahu.
Surf | Le 09/04/2021
"Le plus flippant, c'est quand la vague lève tellement qu'elle cache le soleil et que tu te retrouves surplombé par une ombre."
Basics | Le 03/08/2019
Ne ratez plus une session à cause d'une planche savonette
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy