Surf - 18 juin : c'est la journée internationale du surf !

Pour l'occasion, un voyage dans nos archives était de mise pour un tour de France des spots où surfer.

- @oceansurfreport -

Pour la journée internationale du surf, nous avons décidé de mettre à l'honneur nos spots français ! Un condensé des vidéos de surf aux quatre coins de la France, sans oublier les îles.

Cette journée est le bon moment et le bon moyen de rendre hommage à nos côtes et aux vagues qu'elles nous offrent. Un voyage sur nos côtes et dans les archives de Surf-Report. 

On commence ce tour de France par la Normandie et ses nombreux spots sur la façade vers la Manche. À quelques kilomètres de Cherbourg se trouve la plage de Siouville-Hague. Située au nord-ouest de la pointe de Basse-Normandie, son positionnement en fait le spot le plus réputé et consistant de la région. 

> Voir l'article

Dans la continuation, nous nous retrouvons sur les terres bretonnes qui ont récemment vu le jour de leur toute première réserve de vagues à Saint-Pierre-Quiberon dans le Morbihan. 

> Voir l'article 

En descendant un peu nous arrivons au début de la façade Atlantique en Loire-Atlantique, et plus précisément à Saint-Nazaire sur le spot de La Courance, endroit de prédilection pour les skimboardeurs.

> Voir l'article 

Petit arrêt en Vendée, avec une vidéo des vagues vendéennes vues du ciel et surfées par Tristan Guilbaud, surfeur originaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. 

> Voir l'article 

Détour en mer sur l'Île d'Oléron en Charente-Maritime, où quatre locaux ont pu profiter d'une journée idyllique sur l'une des plages de l'île. On y distingue d'interminables petites droites se hâter vers le rivage. 

> Voir l'article 

Pour vous aider dans vos voyages, Surf Report vous propose des guides destinations avec toutes les informations nécessaires. Cette fois-ci, direction la Gironde. Avec ses 126 km de littoral, de la Pointe de la Grave au sud du bassin d'Arcachon, cette région compte de nombreux spots de surf où les beachbreaks dominent, comme LacanauCarcans ou encore Hourtin...

> Voir l'article 

Bienvenue au pays des pins avec des nombreuses vagues de renommées internationales : les Landes. Voici un portfolio d'une session type à Hossegor en hiver.

> Voir l'article 

Et enfin, pour finir en beauté avec la façade Atlantique : le Pays basque ! Coup de projecteur sur l'une des jolies vagues bien connue de la région, Parlementia

> Voir l'article 

Rendez-vous de l'autre côté de la France : en Méditerranée aussi il y a du surf ! Cet hiver les surfeurs du Sud ont pu profiter d'un bon vent offshore sur certains spots, et une belle houle sud sud-est de 1 m à 1,50 m à la série.

> Voir l'article 

Sans oublier nos DOM TOM, et les surfeurs locaux qui sont fiers des spots de chez eux. Par exemple Jorgann Couzinet,  qui nous montre à quel point il chérit son île de La Réunion en surfant à Saint-Leu, à La Tortue, à Saint-Pierre ou encore à l'Ermitage. Ou encore Thomas Debierre, dans "Trade Winds" un film qui rend hommage à son île, la Guadeloupe.


Et évidemment finir par la vague dont tout le monde parle ces derniers temprs : Teahupo'o en Polynésie française. Comment parler du surf et des spots français sans faire allusion à la prochaine vague choisie pour les JO de 2024 ?


Et toute l'année, retrouvez sur Surf Report les "photos du jour" dans nos reports , le check du lundi en chaque début de semaine ou encore les prévisions des prochains jours en temps réel. 
                       
Mots clés : journée internationale du surf, surf français, discipline, surf | Ce contenu a été lu 1752 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 17/08/2013
Nautimages
Culture - Musique | Le 24/06/2...
À découvrir jusqu'au 15 juillet.
Surf | Le 24/06/2022
L'Hawaïenne était sur place pour participer au Surf City El Salvador Pro.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !