Surf - Kepa Acero frôle la noyade à Mundaka

Le 2 janvier dernier

Laetitia - @oceansurfreport - lundi 9 janvier 2017 à 09h31

Le 2 janvier dernier, le surfeur-aventurier basque Kepa Acero était à Mundaka pour profiter des superbes conditions sur le spot. Dans un post Instagram publié il y a deux jours, il révélait avoir manqué de se tuer sur un wipe-out. Tombé la tête la première, Kepa a heurté violemment le fond et perdu conscience. Secouru par les surfeurs présents au line-up, il a rapidement été conduit à l’hopital et devrait subir une opération mercredi prochain. Voici son récit de l’évènement :

 

Une photo publiée par Kepa Acero (@kepaacero) le 8 Janv. 2017 à 7h02 PST

« Je ne pourrais pas commencer ce post sans remercier tous ceux qui m’ont soutenu ces derniers jours, particulièrement Gaizka et Iñigo qui m’ont sauvé la vie. Je serai pour toujours reconnaissant.

Le 2 janvier dernier, à midi, j’ai eu un terrible wipe-out à Mundaka. Je suis tombée la tête la première et j’ai perdu conscience. Je me souviens seulement être sous l’eau et tenter de remonter à la surface, mais je ne pouvais pas bouger mes jambes et mes bras. J’ai vraiment pensé que j’allais mourir. Je ne me souviens de rien d’autre. J’ai appris que Gaizka et Iñigo m’avait remonté sur ma planche et m’avait sorti de la zone d’impact.

Mes amis Natxo Gonzalez, Nando Arostegi et Aletxu Gironi m’ont ensuite sorti de l’eau, et après quelques heures d’agonie je suis arrivé à l’hôpital de Cruces. On m’a dit que j’avais la nuque et le dos brisés et une cervicale déplacée. Miraculeusement, la moelle épinière n’a pas été endommagée, donc je peux à nouveau bouger mes bras et mes jambes. J’ai l’impression d’être né une deuxième fois, je veux remercier tous ceux qui m’ont accompagné ce jour-là. »

Mots clés : kepa acero, noyade, accident, mundaka | Ce contenu a été lu 13675 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/03/2017
Emporté par le courant
Surf | Le 13/02/2017
Gros accident à Pipeline
Jeu Concours
VISSLA
Un pack Vissla x DaFin à gagner !