Surf - Le Maroc en images by Elian

- @oceansurfreport -
Maroc, Afrique du Nord (04/02/11) -  Je suis parti fin octobre avec un ami qui en a profité pour prendre un petit mois de vacances en ma compagnie. Nous avions presque deux mois de retard, du à mes soins dentaires, mais du coup, avec la motivation à bloc ! Au départ, le voyage que j'avais prévu se résumait à ça: 3 mois au Maroc, 1 mois sur Gran Canaria, 1 sur Tenerife et 1 sur Madère, le tout avec mon van. Malheureusement, le ferry qui permet la liaison entre le Maroc et les îles Canaries avait été sorti de l'eau, pour cause de rénovation.. Bref.    Le Maroc est un pays immense avec tant de choses à découvrir !! Les premières semaines ont été plutôt difficiles, c'était mon premier voyage au Maroc. Il y a au Maroc un nombre incroyable de spots qui ne marchent réellement bien qu'avec un certain vent, une certaine taille et orientation de houle, et qui diffèrent selon les marées etc.. et les quelques vraiment bonnes sessions relèvent surtout du coup de chance.    Couleurs marocaines... Premier coup de cœur : la zone de Medhia, avec de bons bancs de sables sur les beachbreaks et une bonne gauche qui déroule dans le port. Accueil immédiat et hyper chaleureux par les quelques locaux de Taxi beach et plage des Nations et quasiment aucun touriste, du vrai bonheur ! Plutôt pas mal le spot, et personne à l'eau  !! Puis viens Safi avec la plage de Lala Fatna, avec deux très bonnes sessions, dont une à Lala Fatna, avec personne à l'eau !      Nous sommes ensuite descendus à Imsouane. Pas de conditions extras, la vague de la baie ne marchait plus, et la houle était souvent dégradée par le vent. Cependant j'ai pu admirer, depuis le bord, un joli petit slab ! Le port d'Imsouane, tout de bleu vêtu ! Ensuite, après avoir déposer mon ami à l'aéroport, je suis allé passer quelques semaines à Taghazout ! Coup de chance, je retrouve là-bas des amis du surf club Seven Seas de la Salie. Et d'ailleurs ça tombait très bien, car une chute sur le récif m'a valu deux semaines d'arrêt.     Entre flat et conditions ! En tout cas on adore la promiscuité là-bas ! J'en ai donc profiter pour les photographier. La houle et le vent étaient trop souvent mal orientés au mois de décembre, pour les spots de récif de Taghazout. L'action se passait plutôt du coté de Devil Rocks ou Bananas Point.       Beaucoup de droites pour envoyer tout style de manoeuvres, il y en a pour tous les goûts !! Puis je suis parti en urgence à Laayoune, sachant qu'il n'y aurait pas de ferry en direction des Canaries pendant 1 mois. Mais je suis arrivé trop tard, le dernier bateau étant complet. 1000 bornes pour rien! Heureusement l'essence est à 45 centimes le litre dans le Sahara Occidental. Et les paysages sont vraiment magnifiques, ça rappelle les déserts d'Australie ! Couleurs de fou !! Je suis donc remonté vers Sidi Ifni, où j'y ai passé un mois. Du soleil et du surf tous les jours, du vrai gavage! Et peu de monde à l'eau une fois de plus. J'en ai profité pour faire refaire la carrosserie de mon Van (à un prix très intéressant !)    Voilà je vais m'arrêter là. Je suis rentré en France depuis mais je repars déjà demain pour d'autres horizons ! J'espère que ces quelques infos que je vous ai fait partager vous donnerons envie de partir sur mes traces... Ahlane ! Texte et photos by : Elian   Powered by Jeff & Nico
Mots clés : le, maroc, images, by, elian | Ce contenu a été lu 1905 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante