Surf - Les dernières news from Med !

by Olivier de T'Clls prod

- @oceansurfreport -

 

Retrouvez les dernières news from Med d'Olivier T'Clls prod

 

-> La manifestation du Surfeur Dargent 2 s'est déroulée cette année le samedi 16 juin de 9h00 à Minuit en présence d'Eric Dargent. Le Lou Martègue Surf Club a organisé cette journée en faveur de l'Association Surfeur Eric (Eric surfeur amputé au-dessus du genou suite à une attaque de requin en février 2011) qui a pour but de créer, adapter et promouvoir une prothèse "surf". 

Nous avons retrouvé sur place : Initiations et présentation de matériel, courses amicales de surf, paddle, planche à voile, kayak, bodyboard, roller et skate !

Entre boucle pédestre, patrimoine local, visite de musée et expositions,  nous avions un grand choix d'animation avec également les concerts et les rencontres avec des surfeurs pro.

 

Cette année a aussi été l'occasion de jouer les prolongations ! En effet, de 21h30 à 23h00, une projection de films de surfs s'est déroulée pour clôturer cette belle journée.

 

La manifestation surfeur Dargent 2?c'est aussi un grand nombre d'associations, de shops, de bénévoles qui s'engagent durant cette journée auprès d'Association Surfeur Eric. C'est certainement pour cela que cette journée a un gout de bonheur partagé et une ambiance unique sur les bords de la Méditerranée.

 

Le mot d'Eric :

 

"Je tiens à remercier tout le monde mais la liste est longue, alors désolé si j'oublie des personnes. 

Je remercie le Lou Martegue Surf Club et Michel Leali le boss; Nico du Surf Shop Le Marin à Carro, la mairie de Martigues et Mme Isidore élue des sports; Vincent du Surf Shop de la Gare, Thierry et Cédric de Hot Mer et Hot School, Guillaume et son voilier l'Antigua, Elodie et sa banane tractée, Seb de Roller Skating Martigue, Blue Coast Sausset Skate Club, Bertrand avec Btc Orthopédie, Marion et Culture Tri, Dédé le graffeur et Nico d'ESP surfboards, Sabine avec l'art des gravures, Seb & Olive pour Vital Concept avec leur indoboard, Tcll's prod et Olivier Drezen pour l'expo photo, Patrice et Ismaël pour vague d'espoir, JB avec l'équipe de l'amsa, Florian et son école de Surf 13eme Vagues, la Sémovim et ses bouées, Mathias Difrancia et l'épique soirée film de surf sur écran géant,  Jean Louis Aviset pour ses prises vidéos, le petit comité, à Claude Fasciola et Marc Troulier avec le comité des fêtes de Carro, Fred Montanelli , Océan Prévention Reunion, Eric Doll et tous ses potes ainsi que les Moutons noirs qui ont assuré un concert, tous les bénévoles qui ont été trop fort et investi tout au long de cette journée de 6h jusqu'à 1 heure du mat, à la buvette, à la location de board, accueil, montage, démontage des stands, animation micro, déroulement compet ? , à Claude Bonno et son Barnum, à Christophe Agnèle et sa glace, à la maison pour tous de st Julien et leur cafetière, au service technique de la Couronne, merci aussi à humanitédurable.fr, tornslide, à Leila de EDF, Dam's, Franck Lodo ,ABS et Titus PIZZA et les croquants bien bon de la mère à JP?

Un grand merci à tous ceux qui sont venus passer une bonne journée avec nous et à tous pour votre soutien. Une pensée particulière à la Réunion et aux familles de Mathieu et Eddy qui seront toujours présents dans nos esprits.

Je finirais par une mention spéciale pour Manu Portet, qui a fait le déplacement du pays basque jusqu'au bord de la côte bleue, toujours présent et engagé auprès de Association Surfeur Eric : tout simplement un grand c?ur ? bon surf à tous"

 

 

 

-> Un mois de juin sous les couleurs de l'été (enfin), du mini mini surf et du partage?

 

- Un Week-end de surf :

 

Sur les bords de la Méditerranée, nous ne savons plus vraiment si nous sommes au printemps, en été ou en automne. Une seule chose est sûre, l'eau se réchauffe enfin. Un week-end estival qui a vu se dérouler non pas une mais deux compets amicales pour les minots du coin. Un bon moyen de "vérifier" et d'appliquer les conseils promulgués tout au long de l'année par Florian et son école de La 13ème vague. La côte Bleue revêt sa panoplie d'accueil pour les marmailles issues de ce morceau de côtes.

 

- Le Sausset Challenge :

 

Le week-end surfiste attaque le samedi par le challenge du Sausset Surf Club qui a réuni les surfeurs des trois clubs du coin (La Sardine, Lou Martègue et Sausset Surf Club)

 

Le mot du Pésident (Patrick Grandjean) :

"Le Challenge du Sausset Surf Club s'est déroulé avec une petite houle et le soleil en prime !

Ce contest a eu lieu dans la bonne humeur et nous avons pu constater le très bon niveau des kids. La relève est là !

Nous félicitons leur performance et nous leur souhaitons de bonnes vacances !

Rendez-vous en Septembre"

 

Le Challenge s'est conclu par la victoire de Joseph Colomban suivi de très près par Thomas Léali. A noter la belle prestation de Tom  (8 ans).

 

Bravo à tous, compétiteurs, organisateurs et juges...

 

- CARRO day Classic :

 

C'est au tour du Lou Martègue d'organiser son évènement pour le plus grand plaisir des jeunes surfeurs énervés.

 

Le Mot du Président (Michel Léali) :

"Pour faciliter l'accès aux sports de glisse, et pour une meilleure connaissance de la pratique du surf et du Stand Up Paddle, nous mettons en place des initiations, des prêts de matériel et nous organisons épreuves nautiques amicales accessibles à tous. L'accueil du public pour les inscriptions se réalisera le jour même au stand de l'association. Des ateliers à thèmes étofferont la journée, ainsi que les stands de professionnels, avec le matériel 2012 en test. Les participants, comme le public, pourront se restaurer à la buvette et pourrons repartir avec un souvenir du Carro Day Classic"

Cette journée s'est déroulée dans la bonne humeur avec un petit challenge pour les jeunes surfeurs et les ondines. Un grand week-end pour Joseph Colomban qui a fait carton plein durant ses deux jours.

Cette journée fut rythmée par un bon nombre de courses et de de tests de SUP.

Un beau site que la pluie, malgré tout, a un peu vidé en fin de journée.

 

Un bon été à tous?

 

Crédit Photo : ©T'Cll's prod - ©DREZEN

Crédit Vidéo : ©Mathias Di Francia - MD Films - Jean Louis Alviset

Texte : T'Clls prod - DARGENT - DREZEN

Partenaires : ESP SurfBoard - La 13ième vague - DAKINE

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !  

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com .

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

 

 

Mots clés : les, dernieres, news, from, med | Ce contenu a été lu 8716 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 23/10/2021
Alors que la compétition est lancée dès aujourd'hui, on en sait un peu plus sur les participants seniors visant le podium.
Surf | Le 22/10/2021
Kolohe Andino publie une vidéo du célèbre spot californien capturé sous des angles plutôt inédits.
Surf | Le 18/10/2021
Le local Tristan Guilbaud en a profité pour sortir un edit qui fait plaisir à voir, à domicile.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue