Surf - Le surfeur qui avait dérivé pendant 30 heures invité à Surf Snowdonia

Laetitia - @oceansurfreport - mardi 14 novembre 2017 à 11h31

Le surfeur de 24 ans Matthew Bryce avait fait la une des journaux du monde entier en mai dernier après avoir été retrouvé suite à ses 32h passées en mer. Parti surfer un dimanche matin sur la côte d'Argyll en Ecosse, le surfeur avait été pris par les courants et avait fini par dériver à 20 km des côtes de nombreuses heures durant. Il n'avait été retrouvé que le lendemain matin.

Selon Matthew, son sauvetage relevait du miracle. Jamais il n'aurait imaginé dans les dernières minutes de son agonie qu'il s'en sortirait d'une telle manière. Après avoir été hélitreuillé, Bryce avait passé huit jours à l'hôpital pour traiter son hypothermie.

Après cette expérience traumatique, Matthew était quasiment sûr de ne jamais surfer à nouveau. Il raconte : "Les deux premiers mois après mon accident, l'objectif premier était de réussir à me faire marcher. J'ai eu de gros soucis au niveau des nerfs dans les pieds donc j'ai dû retrouver l'équilibre. Je me sentais aussi incroyablement faible à cause du poids que j'avais perdu durant ces 32 heures en mer."

Six mois plus tard, Bryce a récupéré et s'est vu invité par Surf Snowdonia pour aller tester la vague artificielle. "J'étais résigné au fait que plus jamais de ma vie je ne surferai. Mais Surf Snowdonia m'a contacté et m'a rassuré en me disant que je serai en totale sécurité. C'était vraiment un beau geste de leur part."

L'écossais a donc surfé pour la première fois depuis son accident et a décrit cette expérience comme "amusante". "Rien n'a changé, le surf reste le surf et j'adore ça. Ce que j'ai fait il y a six mois était inconscient, je suis allé à l'eau tout seul dans de très mauvaises conditions. A Snowdonia je me suis senti en sécurité, c'est une piscine à vague !"

Quant à une éventuelle session dans l'océan, le jeune surfeur y songe : "Je ne crois pas que j'y retournerai seul un jour, mais par contre, je pourrais je pense réussir à m'y remettre avec des amis."

         
Mots clés : matthew bryce, ecossais, accident, surf snowdonia | Ce contenu a été lu 6867 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 02/05/2017
Matthew Bryce retrouvé vivant
Jeu Concours
WETTY
4 paires de chaussons à gagner !