Surf - ''It's Home'' : le braquage à l'écossaise de Mark Boyd à Thurso

"Comme dans toute l'Écosse, les hivers sont sombres, longs et glaciaux. Le temps peut-être vraiment rude avec des rafales de vents et de la neige."

- @oceansurfreport -


Mark "Boydie" Boyd est un surfeur écossais, originaire de la baie du Moray Firth dans le Nord-Est du pays. "J'ai grandi en surfant dans les eaux glaciales de la côte écossaise, où j'ai eu la chance de vivre à quelques pas de la plage", raconte le surfeur de 33 ans.

S'il a passé autant de temps que possible à explorer la côte nord de l'Écosse, Mark s'est surtout focalisé sur une région, et plus particulièrement sur un spot pour lequel il voue un véritable culte : "Quand j'ai quitté l'école à 17 ans, j'ai choisi d'étudier à Aberdeen pour être aussi près de Thurso que possible." La côté septentrionale de ce fascinant pays des légendes possède un magnifique littoral, beaucoup de moutons, une véritable culture du whisky. Mais les conditions sont difficiles et capricieuses : "Comme dans toute l'Écosse, les hivers sont sombres, longs et glaciaux. Le temps peut-être vraiment rude avec des rafales de vents et de la neige. Et l'été, c'est souvent flat."

Il faut donc sortir de sa zone de confort pour aller scorer comme il se doit les quelques reefs de classe mondiale qui peuplent le Nord de l'Écosse. Et s'il aime voyager dans des contrées où les conditions climatiques sont plus clémentes, rien ne vaut la sensation unique de voir un pic parfait se former à Thurso.

Le premier court-métrage de la série "It's Home" réalisée par Will Nangle, se consacre à la relation entre Mark Boyd et le plus célèbre des spots écossais.

Réalisation : Will Nangle

       
Mots clés : écosse, thurso, mark boyd, écossais, caithness, royaume-uni | Ce contenu a été lu 5880 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/06/2022
Un voyage à travers l'hiver de Mark Boyd.
Voyages | Le 19/02/2022
La qualité des barrels dans lesquels ils se sont enfoncés leur a sans doute fait oublier la température de l'eau.
Voyages | Le 07/01/2022
Une récente houle a réveillé un spot écossais pour le plus grand plaisir d'Harry Timson.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !