Surf - Mystère résolu sur le surfeur japonais parti à la dérive

-

- @oceansurfreport -

La semaine dernière on apprenait qu’un touriste/surfeur japonais à la dérive avait été secouru au large des côtes de Wollongong après avoir passé 16 heures dans le Pacifique. Le malheureux aurait été « attiré par le courant » avant d’être repéré au petit matin par un cargo.

Mais ce jour-là, les conditions étaient petites et il apparaissait de plus en plus improbable pour les locaux que le surfeur soit tombé sur un courant aussi fort. Heureusement pour nous, Stu Nettle du média australien Swellnet est tombé sur le fameux japonais après une session à Sandon Point. « C’est toi le mec qui a été secouru le week-end dernier ? » lui a-t-il demandé ? « Oh...no...nooo. ». D’abord réticent à raconter son histoire, le japonais prénommé Toru s’est finalement confié dans un anglais hésitant : « Les vagues étaient très petites, et je me suis à l’eau assez tard. Je savais qu’il y allait avoir une pleine lune cette nuit-là. Je suis donc resté pour assister au lever de lune, et puis le vent s’est calmé et tout est devenu tranquille. C’était vraiment bien. […] Je voulais être en communion la nature. Je pouvais voir les lumières de la côte, je me suis attardé sur la pleine lune et je me suis détendu. Et finalement j’ai décidé d'attendre le lever de soleil. »

Sur ces paroles, Stu Nettle relève alors une légère odeur de marijuana, lui confirmant que Toru est plutôt du genre détendu : « J’ai ramé vers le cargo car j’aimais la forme qu’il avait. Mais soudain quelqu’un est apparu sur le bateau et m’a vu. » Toru est catégorique, il n’avait pas besoin d’être secouru : « J’étais fatigué et j’avais un peu froid mais ça allait. C’était… très embarrassant. »

Depuis ce jour, le surfeur japonais a campé et surfé près de Wollongong. Prêt à se mettre à l’eau aux premières lueurs du jour...

Mots clés : mystere, derive, courant, japonais | Ce contenu a été lu 16948 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs