Surf - Nelscott Big Wave Classic - RESULTATS

- @oceansurfreport -
Nelscott Reef Big Wave Classic Big Wave Tour Nelscott Reef - Oregon - USA 01 octobre - 31 décembre Nelscott Reef, Oregon (04/11/10) - Kohl Christensen remporte la victoire dans les plus grosses vagues surfées à la rame sur Nelscott Reef. Chris Bertish termine second, à la 3ème place Jamie Sterling.

 Avec le lever du jour, les organisateurs découvrent des vagues sauvages de plus de 12m (40 pieds +). Conditions sauvages dans la matinée. Après une période d'attente, la compétition est lancée vers 10H. Sur ce spot qui n'offre pas de chenal, les surfeurs aidés de jet-ski ont mis presque une heure pour aller au large. Une fois sur l'outside, les vagues étaient grosses et parfaites. Kohl Christensen est le grand vainqueur. Le finaliste Rusty Long raconte, ?Je suis épuisé. Les conditions étaient spectaculaires pendant toute la journée. Les vagues doublaient sur le reef, une super journée de surf, tout simplement."  John Forse, organisateur de l'épreuve et pionnier sur Nelscott Reef a vu dans la matinée, les plus grosses vagues jamais surfées sur le spot. Un jet-ski, un nageur, un chargeur (à gauche). Chris Bertish s'est jeté dans des monstres (à droite) 

Il y avait des discussions avant l'épreuve, certains doutaient que l'on puisse attaquer ces vagues à la rame, le swell était attendu beaucoup trop gros. Les organisateurs pensaient eux que le reef tiendrait la houle et ils n'eurent pas tort. La houle a atteint son maximum pendant les demi-finales. Le directeur du Big Wave World Tour Director, Gary Linden, était dans l'eau toute la journée : "C'était du surf extrême et intense, les demi-finales étaient terribles !!." Camaraderie et partage pour les big wave surfeurs. Après une journée incroyable de big surf, 6 surfeurs accèdent à la finale qui dure une heure : Kohl Christensen, Chris Bertish, Kealii Mamala, Rusty Long, Peter Mel, et Jamie Sterling.   Une finale de toute beauté. Belle opération pour quelques surfeurs qui consolident ou améliorent leur place au classement général : Jamie Sterling, reste bon premier. Peter Mel remonte à la 2ème place.

 Kohl Christensen remporte haut la main la finale de cette compétition qui restera dans les annales du spot de Nelscott Reef. Précédente épreuve - Billabong Pico Alto 2010 - VIDÉO Prochaines étapes, Maverick puis Todos Santos, pour un tour qui s'achève en Mars 2011.    Plus d'infos : www.nelscottreef.com www.bigwaveworldtour.com Crédits photos : Shaun Parkin Richard Hallman Powered by Jeff  
Mots clés : nelscott, big, wave, classic, resultats | Ce contenu a été lu 1054 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 04/12/2017
Le plus gros jamais surfé sur ce spot ?
Surf | Le 18/07/2022
Le 13 juillet malgré la vigilance rouge, ils étaient à l'eau.
Surf | Le 15/07/2022
Aussi palpitant que dangereux, le défi d'une vie.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !