Surf - Mai fut un bon mois pour The Wedge

La célèbre vague californienne a bien marché pendant plusieurs jours !

- @oceansurfreport -

 


La ville de Newport est devenue célèbre grâce à l'une des vagues les plus spectaculaires du monde. Comme toute vague, elle ne marche pas tous les jours et encore moins à la perfection. Mais du 15 au 18 mai, un swell bien orienté et suffisamment gros est rentré, sans trop de vent à l'horizon. Les conditions étant réunies, les locaux se sont empressés de se mettre à l'eau. D'autres ont même fait le déplacement pour l'occasion, comme Jamie O'Brien. Bodyboardeurs, shortboardeurs et adeptes du moussard se sont retrouvés au pic pour tenter de se mettre le plus gros barrel possible. 


 


Parfois ça passe mais souvent ça casse. Les surfeurs qui se mettent à l'eau à The Wedge ne cherchent pas à sortir à tout prix, mais bien à avoir la plus grosse vision possible. C'est pour cela que certains ne s'embêtent pas avec des boards performantes et foncent avec des planches en mousse, pour le challenge. Les bodyboardeurs sont ceux qui peuvent partir le plus à contre bowl et maximiser leur chance de sortir d'un tunnel long comme celui qui traverse la Manche. 



Tous les photographes de la région et même d'ailleurs se sont retrouvés, trépieds dans le sable, prêts à shooter tout ce monde au pic. Ce qui donne lieu à un nombre incalculable de raw cuts, autrement dit de vidéos non éditées, simplement mises telles quelles, les unes après les autres. Voici trois vidéos différentes, de ces quatre jours intenses. À noter que Brent Weldon a publié une vidéo différente pour chaque journée. 




         
Mots clés : the wedge, jamie o'brien, big waves, swell, californie, free surf | Ce contenu a été lu 3656 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs