Surf - Nikon Surf Photo of the Year : les 20 finalistes

- @oceansurfreport -
© Ryan Jon Williams

Le concours Nikon Surf Photo of the Year en partenariat avec Surfing Australia permet chaque année aux photographes de tous niveaux de voir leur travail reconnu. En 2018, la compétition a permis d'établir la meilleure photo de surf shootée par un australien en 2017.

Même si tous les participants doivent être résidents australiens, les photos peuvent avoir été capturées aux quatre coins du globe, de l'action pure aux portraits en passant par des line-ups vierges. Le jury s'appuie sur les critère suivants : innovation et créativité, effet dramatique et impact sensoriel, unicité et composition générale.

Cette année c'est Trent Mitchell qui a décroché l'award prestigieux pour sa photo 'Unbound', issue de la collection Tessellated Seas sur laquelle le photographe travaille depuis 2013. "Unbound, mon travail en cours, représente un travail intérieur pour se re-connecter à l'océan. J'utilise la lumière, le mouvement et l'eau pour engager le spectateur avec une représentation inhabituelle de la mer." 


Les 19 autres finalistes n'auront pas démérité pour autant, voici leurs photos : 








 

      
Mots clés : nikon surf photo of the year 2018, finalistes, surf photo | Ce contenu a été lu 15523 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 14/10/2013
Surf legend photography
Culture - Musique | Le 28/09/2...
Exposition
Culture - Musique | Le 26/04/2...
Coup de coeur
Jeu Concours
Softech
Gagnez votre moussu pour cet été !