Surf - Portrait des reporters

Glenn Le Toquin de Biscarrosse

- @oceansurfreport -

Après le succès du Tour de France des spots l’an dernier, Surf-Report organise le «Portrait des reporters ». Cette année, vous allez découvrir qui se cache derrière les reports que vous consultez quotidiennement. Une courte interview pour en savoir plus sur celui, celle ou ceux qui se lèvent tous les matins pour la photo du jour. On continue cette rubrique avec Glenn Le Toquin de Biscarrosse !

OSR : Glenn, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Glenn Le Toquin, j’ai 36 Ans. Je suis surfeur depuis 1991, et moniteur de surf depuis 2000. J’ai repris l’école de surf « La vigie » avec mon pote Antoine en 2006. Aujourd’hui l’école s’est agrandie et comprend en plus des cours un surf shop et une galerie art surf. Je coach également des jeunes pour la compétition.

OSR : Quoi de prévu en 2016 ?

Pas mal d’animations coté galerie avec de nombreuses expositions. On propose également des boards tests au shop toute l’année avec des marques comme Firewire, Al Merrick… Il y a aussi une compet : le Pro Junior de la WSL, organisé entre le 28 Avril et 1 Mai où l’on pourra retrouver les jeunes du team La vigie ! Sans oublier les différentes compétitions du Club LOU BISCA notamment. 

OSR : Depuis quand es-tu reporter ?

Depuis 2006.

OSR… Tu peux nous parler de ton commerce un peu ?

La Vigie Maison du surf se situe en bas du rond point Nord à Biscarrosse plage. Elle comprend une école de surf avec vestiaires (douches hommes/femmes) et une salle de cours. Sans oublier la galerie d’art surf et un surf shop. Le tout sur une superficie d’environ 400 M2. La structure elle est ouverte à l’année.

OSR : Tu as une anecdote personnelle à nous raconter ?

Je suis allé surfer un soir de pleine lune à 1H du matin l’été dernier, les gars dans la rue qui sortaient de bar et allaient en boite ont halluciné.

OSR : Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de ton spot ? 

Un banc de sable incroyable avec de gros tubes en droite…  

OSR : Si on passe sur ton spot, on a des chances de te croiser ?

Oui surement, si ce n’est pas dans l’eau je serai certainement au shop.

OSR :  Un petit mot pour les surfeurs qui check tes infos tous les jours ? 

J’ai pas été très régulier sur les reports de cet hiver (les vagues non plus d’ailleurs) et je m’en excuse. Je ferai mieux dans le futur (soyez indulgent…)

OSR : Si demain tu gagnes au loto ? 

J’en parle à personne et je continue à faire ce que je fais aujourd’hui.

Point break l’original ou son remake ?

Point Break l’original, je n’ai pas vu le remake et perso je n’ai pas envie de le voir

OSR : Ton héros d’enfance ?

Plutôt que de parler de héros je dirais plutôt source d’inspiration et surfeurs préférés : Rob Machado… le boss !  Et Kelly bien sur !! Pour les français, je dirais Manu Portet et Miki !

Retrouvez tous les jours le report de Biscarrosse sur Surf-Report : www.surf-report.com/surf-report-biscarrosse-12116.html
Tous les autres reports ici : www.surf-report.com/reports-surf.html

Mots clés : portrait des reporters, surf report, glenn le toquin, biscarrosse, la vigie | Ce contenu a été lu 4200 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/06/2016
Nicolas de Sausset les Pins
Surf | Le 04/06/2016
Ivan de Vieux Boucau
Surf | Le 21/05/2016
L'Ă©quipe du Surfing Saint Gilles
Jeu Concours
PARADIS PLAGE
Joue & Gagne 2 nuits pour 2 personnes dans une suite au Maroc