Surf - Anfaplace Pro Casablanca : Le récap

WQS

- @oceansurfreport -
WSL / LAURENT MASUREL

 Casablanca a accueilli  pour la quatri√®me ann√©e cons√©cutive  une √©tape qualificative  de la world surf league (WQS) ,  L'Anfaplace Pro Casablanca" s'est d√©roul√© du  04 au 09  septembre √† la plage Pepsi en face de L'Anfaplace shopping center .

Cet √©v√©nement WSL d'envergure est co-organis√© avec la F√©d√©ration Royal Marocaine de Surf  . Onzi√®me  des  douze  √©tapes  que  compte  le  circuit  qualificatif  de  la  World  Surf  League  (WSL)  en  Europe  cette  saison,  cet  √©v√©nement  o offert  1,500  points  au  classement  QS  √†  ses  vainqueurs  masculins  et  f√©minins .  Cet √©v√©nement vient mettre en √©vidence  la place du Maroc dans le surf international , ce pays qui regorge de spots de classe mondiale et de surfeurs talentueux .L'Anfaplace Pro Casablanca donnera un √©lan au surf marocain et plusieurs locaux vont pouvoir se mesurer aux meilleurs surfeurs de la WQS .

La premi√®re journ√©e √©tait difficile pour les comp√©titeurs marocains au Anfaplace Pro Casablanca, puisque plusieurs surfeurs et surfeuses repr√©sentant le Maroc n'ont pu faire le poids contre les Pro habitu√©s √† des comp√©titions de ce niveau. 

Le salut viendra toutefois du jeune Redouane Regragui, qui a r√©alis√© un forehand rotation qui lui vaudra 5,40 points et lui permettra de se classer second de son Heat. De son c√īt√© Soufiane Charoub a fait le n√©cessaire en scorant deux vagues √† 3,5 points et s'assurant une place au Round2 .


Lors de la deuxi√®me journ√©e , seul Ramzi Boukhiam et Aboubakr Bouaouda valident leurs tickets pour le Round 3 . Ramzi passe deuxi√®me de sa s√©rie avec 11.93 points  et Aboubakar Bouaouda passe premier de sa s√©rie avec un total de 12.87 points .

 En troisi√®me journ√©e seul Ramzi Boukhiam a pu r√©server une place pour le quart de finale en scorant deux vagues dans les derni√®res minutes de la s√©rie pour un total de 13.70 le pla√ßant √† la premi√®re position . Aboubakar n'a pas pu d√©crocher une d√©crocher son ticket pour le tour suivant .

En quatri√®me journ√©e Ramzi a continuer sa mont√©e et a  offert  au public un surf de tr√®s grand qualit√© . En round 4 ,Ramzi domine encore une fois sa s√©rie et passe premier avec un total de 13.60 devant l'Argentin Santiago Muniz .

Lors du quart de finale , Ramzi avait rencontrer le brésilien Weslley Dantas . Ramzi avait bien débuté sa série en scorant 6.33 lors de sa toute première vague . alors que la série s'approche de sa fin avec un avnatage de score pour le Marocain , Wesley dantas réalise un très beau Forward Air 360 quilui rapporte 9.33 points ! Ramzi Boukhiam réplique et score une magnifique vague à 8.50 points après plusieurs turns très appuyés . Le Brésilien réussit à avoir un joli backup de 6.97 points pour un total de 16.30 points et 15.40 pour le Marocain.

Une s√©rie o√Ļ le public marocain pr√©sent √† la plage a pu se r√©galer vue la qualit√© du surf pr√©sent√© lors de cette s√©rie en feu .

La finale √©tait 100%  Br√©silienne  entre Weslley Dantas  et Alex Ribeiro et c'est finalement ce dernier qui a pu remporter ce QS sur un score de 15.50 contre 14.96 pour Weslley Dantas .

 Dernier jour de la comp√©tition  :


 

 

 

  
Mots clés : ramzi boukhiam, aleix ribiero, wesley dantas, anfaplace pro casablanca | Ce contenu a été lu 309 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 29/08/2019
Marc Lacomare, Ramzi Boukhiam, Léo-Paul Etienne, Tiago Carrique, Thomas Lédée ont fait le show dans les Landes.
Jeu Concours
VISSLA
Joue & Gagne la combinaison Vissla 4/3 Seven Seas