Surf - Michel Bourez Ă  Royan

RED BULL LOCAL HERO TOUR

- @oceansurfreport -

Le Surf Club Royan Atlantique aura le plaisir d'accueillir à partir de demain le n°8 mondial Michel Bourez. Le Tahitien sera à Pontaillac et/ou à la Côte sauvage pour deux jours de training et de rencontres avec les jeunes enfants.

Une journée de training personnalisé et de compétition pour élire le meilleur espoir local

Le RED BULL LOCAL HERO TOUR aura pour objectif de faire vivre à de jeunes surfeurs une expérience unique avec un athlète de haut niveau sur un spot renommé. 30 kids, entre 12 et 18 ans pourront profiter des conseils du Polynésien avant de s’affronter sur l’eau pour devenir le héros local.

Le concept de la compétition basé sur un format original a été pensé par Michel Bourez. Les jeunes riders s’affronteront par séries de 4 puis suivra une finale à 2, si le timing le permet.

Le but n'est pas de prendre le plus de vagues, mais de choisir celles qui permettront de faire les meilleurs tricks. Une règle supplémentaire donnera la possibilité aux kids de doubler leur note par round, en levant les 2 bras après un trick qu’ils jugeront comme leur best tricks.

Ce stage de perfectionnement permettra d’identifier les talents de demain. Il évaluera les performances des jeunes surfeurs qui s’affronteront lors du contest.

Michel Bourez, un prof hors du commun

À l’âge de 27 ans, Michel Bourez est sans doute le meilleur surfeur français à l’heure actuelle. Parti de rien en Polynésie, où il a grandi, il a gravi les échelons un à un pour finalement consacrer sa vie entière au surf après avoir passé son bac. Champion d’Europe junior et vice-champion du monde junior en 2006, il entre dans le circuit pro en 2009 et n’en est plus sorti depuis ! Sa vie quotidienne est faite de voyages aux quatre coins du monde pour courir les plus belles vagues et enchaîner les compétitions du World Tour.

Inspiré par ses aînés dans sa jeunesse, il sait combien l’aide d’un mentor peut s’avérer précieuse. Il souhaite à son tour insuffler aux kids une ligne de conduite pour atteindre le plus haut niveau et espère trouver les espoirs du surf français.

 

PROGRAMME PRÉVISIONNEL

ROYAN

29 après-midi :
14h validation des inscriptions
14h30 -17h30 : coaching et entraînement avec Michel Bourez

30 matin :
08h / 15h compétition

BRETAGNE

31 août :
08h validation des inscriptions
08h30 - 10h30 : coaching et entraînement avec Michel Bourez
11h - 17h : compétition

Pour les inscriptions, rendez-vous sur www.redbull.fr/localherotour

Mots clés : red bull, michel bourez, royan | Ce contenu a été lu 4206 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 27/08/2020
Dans le deuxième épisode de la série, les jeunes chargeuses se préparent pour le cbdMD Jaws Big Wave 2019.
XXL | Le 17/08/2020
Dans les coulisses du cbdMD Jaws Big Wave avec Emily Erickson et Izzi Gomez.
Surf | Le 26/01/2020
Avec des guides parfaits à portée de main, une rentrée de puissants swells et l'apparition de la légende locale Ry Craike, toutes les conditions étaient réunies.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !