Surf - Un surfeur attaqué par un crocodile

Tamarindo - Costa Rica

- @oceansurfreport -

L’américain John Becker a été attaqué par un crocodile hier alors qu’il traversait la rivière entre Playa Grande et Tamarindo au Costa Rica.

L’homme de 59 ans souffrait de nombreuses blessures, notamment à la cheville. Après s’être défendu contre le crocodile à l’eau, il aurait rejoint la plage par ses propres moyens avant de tomber en état de choc dû à sa large perte de sang. Selon les différentes sources médiatiques, Becker aurait traversé la rivière un peu avant 7h du matin vendredi après une session à Playa Grande, au nord de Tamarindo.

Une fois sorti de l’eau, les sauveteurs et les surfeurs locaux ont immédiatement porté assistance au surfeur. Près de 40 minutes plus tard il était transporté en ambulance à l’hopital de Liberia non loin de là. Selon le Tico Times, l’homme aurait été amputé de sa jambe droite.

La zone de l’attaque est particulièrement réputée pour sa dangerosité. Ces derniers mois, plusieurs crocodiles auraient été aperçus. La photo de la blessure du surfeur est visible sur Stab Magazine (attention, les images peuvent choquer).

Mots clés : surfeur, crocodile, tamarindo, costa rica | Ce contenu a été lu 28985 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs