Surf - Il n'y aura finalement pas de Wavegarden à Barcelone

- @oceansurfreport -

En février 2017 on apprenait que la petite ville méditerranéenne de Montgat à environ 20 minutes de Barcelone était susceptible d'accueillir un Wavegarden. A cette époque, seul le permis de construire manquait à l'appel. Un retard administratif de 15 mois était donc prévu avant que les travaux ne commencent. 

Mais 17 mois plus tard , le conseil municipal de Montgat réunis en commission a refusé de faire avancer la modification du Plan Général et du Plan Spécial Urbain, nécessaire à la construction d'un Wavegarden dans le parc de la Fundació Montcelimar.

Face à ce refus, la société Wavegarden a publié une déclaration dans laquelle elle se dit  "surprise du changement d'opinion de l'équipe gouvernementale de la ville de Montgat". Ils affirment avoir décidé de promouvoir le projet "parce que l'équipe gouvernementale avait montré de bonnes perspectives à cet égard, notamment après la présentation publique faite en février 2017 aux habitants de Montgat". La société regrette également que les représentants des citoyens de Montgat n'aient pas vu l'utilité et les bénéfices de cette installation qui promettait "60 emplois fixes sans saisonnalité, entre autres choses".

Mais tout n'est pas perdu pour autant. Wavegarden reste "totalement engagé dans la construction d'un centre sportif pour la pratique du surf, accessible à tous". Ainsi, ils concluent en affirmant qu'ils continueront à chercher un lieu pour établir une vague artificielle dans la région de Barcelone.
Mots clés : wavegarden, barcelone, catalogne | Ce contenu a été lu 3944 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !